Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Erreur de calcul sur devis

Charlihei

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait changer mes anciens Vélux par un artisan. Il a fait une erreur de calcul sur le devis: pour la fourniture de "trois raccordement d'étanchéité en 134x140" il a compté la somme de 270 € sur le devis, sur la facture finale il compte 3 x 270 €, donc 810 €.

Son commentaire : oui, c'est la secrétaire qui s'est trompée.

1ère question : faut-il que je paye les 810 € ?

Comme il y avait d'autres "bizarreries" sur la facture finale concernant les prix des stores occultants et pare-soleils, je suis allée sur le site de Vélux pour relever les prix à particuliers, j'ai déduit la TVA de 19,6 % et pensais ainsi avoir obtenu les prix HT qu'il aurait dû indiquer sur la facture.

Or, il affirme les avoir payés bien plus chers que les prix auxquels mes calculs ont abouti. La différence p.ex. pour 3 pare-soleils est tout de même de 312,50 €. Il me répond qu'il faut ajouter aussi la pose ! Donc 104 € pour la pose d'un store pare-soleil? C'est un peu cher, non ?

Je lui ai demandé de me montrer ses factures. Il répond que c'est trop compliqué, qu'il ne les reçoit qu'à la fin du mois alors qu'il lui faut mon règlement au plus tard le 10 de ce mois !

2ème question : est-il possible qu'un artisan paye plus cher les fournitures qu'un particulier qui les achète sur Internet ?

Merci pour vos réponses.

Charlihei

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

S'il vous a fait un devis pour les travaux qu'il a effectués, et que vous avez signé le devis... vous payez les sommes indiquées sur le devis !

Une légère différence peut en effet apparaître sur la facture finale, mais pas à ce point...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...