Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

divers soucis

Leocadie

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon employeur, je travaille dans le batiment avec convention du batiment, mon employeur m'a compté 5 jours d'intempéries, alors qu'en faite je n'ai eu qu'une demie journée, il me dit mais j'ai compensé par 2 indemnités de repas supplémentaire ! en attendant j'ai perdu 100 euros sur mon salaire, j'ai travaillé ces cinq jours, et l'indemnité de repas n'est que de 8,20 euros par jour, soit 16Euros40 pour ces deux jours.

D'autre part je commence le matin à 7h30 au dépot et Je finis a 17 heures.Je fais donc 41h30 par semaine, payé 39 !!! mon patron dit que c'est normal, car le matin nous préparons le matériel pour le travail de la journée!!!!

merci de vos réponses:cool:

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Je crois me rappeler que dans le bâtiment les intempéries présupposent l'arrêt complet du chantier, donc vous n'auriez pas dû travailler, ni vos collègues. Sont-ils dans le même cas que vous quant à leur bulletin de paie ?

Si vous avez été mis 5 jours en intempéries, cela devrait être déclaré par votre employeur pour la même durée auprès de la caisse correspondante pour indemnisation mais je ne connais pas bien la procédure.

Pour les heures de préparation du matériel, je sais que certaines conventions peuvent prévoir une notion d'heures d'équivalence (la restauration je crois) mais le bâtiment ça ne me dit rien... bref et sauf à me tromper, ces heures doivent vous être payées.

Si vous avez des représentant du personnel et des délégués syndicaux, il faudrait déjà se rapprocher d'eux. Et en espérant que quelqu'un plus compétent que moi puisse vous aider sur le forum ;)

bonjour

Merci pour la réponse.

Effectivement mes collègues ont le même souci, mais ne disent rien car ils ont des contrats déterminés;