Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

requête en modification de pension alimentaire

Barelimar

Messages recommandés

Bonjour

J'ai reçu une requête en modification -à la baisse- de la pension alimentaire que verse le père de mes 3 enfants.

Montant 467.98€ à ce jour, que je perçois depuis 1996 y compris réindexation tous les ans en janvier.

SAUF depuis 4 ans, aucune réindexation.

Le montant initial a été décidé pour mes TROIS enfants.

Depuis fin 2007, mon fils aîné est entré dans la Marine Nle mais durant un an j'ai continué à le prendre en charge (logement surtout).

Depuis mai 2009 il n'est plus à ma charge.

Depuis le départ de mon fils aîné, et étant donné mes revenus faibles par rapport au père de mes enfants, j'avais demandé à ce dernier de continuer à verser la totalité de cette pension, car sinon cela m'aurait mise dans une situation de grande précarité.

Il a accepté, donc depuis 2007, il me verse toujours le même montant 467.98€ mais pour les 2 enfants qui me reste à ma charge.

A savoir que depuis 15 ans, si il me verse bien cette pension alimentaire, pour autant il ne s'occupe pas du tout de ses enfants, ne les prend jamais, aucun week-end, pas de vacances, pas ou très peu de cadeau, aucun "surplus", ne participe à aucune dépense supplémentaire, contrairement à la décision de justice lors de notre divorce.

Voilà qques jours j'ai reçu une demande de révision à la baisse, motif de la demande : l'aîné n'étant plus à ma charge, donc il demande de déduire d'1/3 le montant de la pension. soit 311.98€.

Quel est mon recours pour obtenir de garder le montant initial ?

De mon côté, rien a changé, je vis tjours seule, avec maintenant deux enfants à charge, APL en baisse depuis le départ de mon fils aîné, idem pour les allocations familiales.

Mon salaire mensuel est tjours le même : 867€

Mon loyer est de 417€

EDF environ 100 par mois

Fact tél/internet tout compris environ 50€ par mois (zône non dégroupée)

Ma fille a une passion onéreuse, je fais ce que je peux et elle travaille tous ses samedis pour m'aider à payer l'équitation et ses compétitions.

Les loisirs de mon 2ème fils me coutent environ 12 à 15€ par mois.

Ma voiture a 205000 kms.

Nous n'avons pas de mutuelle, donc je règle les frais de lunettes de vue pour mon 2ème fils et divers médicaux.

Du côté du père, il vit maintenant avec une compagne, son salaire à lui environ 2500€/mois (parfois bcp plus) et environ 1800€/mois pour elle.

Ils se partagent tous les frais, location de maison 250€ chacun.

idem pour toutes autres charges.

Dois-je attendre la décision de justice par rapport à sa demande (rdv fixé le 10 sept 2010), ou dois-je anticipé et faire aussi une demande de révision ?

Puis-je lui réclamer toutes ses pièces administratives (ses fiches de salaire et celles de sa compagne, leurs charges, etc) et est-il dans l'obligation de me les fournir ?

Pensez-vous que sa demande de révision sera rejetée ?

Avec mes remerciements

Cordialement

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

je ne suis pas expert dans le domaine (2ème année de droit) mais je connais assez le sujet par mes cours et ce que je vis.

Tout d'abord concernant les pièces administratives du père, il est dans l'obligation de vous les fournir, comme vous les vôtres pour lui. C'est le principe du contradictoire.

Ensuite, je ne pense pas qu'il vous soit nécessaire de faire vous aussi une demande de révision de la PA, le JAF responsable de la demande de votre ex-conjoint prendra en compte vos revenues a vous 2, de ce fait il pourrait très bien l'augmenter comme la diminuer.

Votre audience est le 10 Septembre (moi le 2 Septembre ^^), essayé d'envoyer tous vos justificatifs de revenues et de charges a votre ex-conjoint au plus tard mi-Août et de préférence en recommandé avec avis de réception afin de prouver au juge votre bonne foi, dans le cas où Monsieur nierai les avoirs reçu.

Pour ma part, je pense que le juge baissera un peu la pension, du fait que votre ainé est parti, ce n'est peut-être pas le mieux mais cela fait un enfant en moins, je pense que ce sera l'élément clef. je vous conseille de rassembler le maximum de charges afin de compenser cela et réduire le plus possible la diminution de celle-ci.

PS : si vous pouvez me tenir au courant de votre affaire cela serait un plaisir !

Bonjour,

je ne suis pas expert dans le domaine (2ème année de droit) mais je connais assez le sujet par mes cours et ce que je vis.

Tout d'abord concernant les pièces administratives du père, il est dans l'obligation de vous les fournir, comme vous les vôtres pour lui. C'est le principe du contradictoire.

Ensuite, je ne pense pas qu'il vous soit nécessaire de faire vous aussi une demande de révision de la PA, le JAF responsable de la demande de votre ex-conjoint prendra en compte vos revenues a vous 2, de ce fait il pourrait très bien l'augmenter comme la diminuer.

Votre audience est le 10 Septembre (moi le 2 Septembre ^^), essayé d'envoyer tous vos justificatifs de revenues et de charges a votre ex-conjoint au plus tard mi-Août et de préférence en recommandé avec avis de réception afin de prouver au juge votre bonne foi, dans le cas où Monsieur nierai les avoirs reçu.

Pour ma part, je pense que le juge baissera un peu la pension, du fait que votre ainé est parti, ce n'est peut-être pas le mieux mais cela fait un enfant en moins, je pense que ce sera l'élément clef. je vous conseille de rassembler le maximum de charges afin de compenser cela et réduire le plus possible la diminution de celle-ci.

PS : si vous pouvez me tenir au courant de votre affaire cela serait un plaisir !

Je vous remercie de vous être donné la peine de me répondre.

Je vais en effet faire comme vous me le conseillez, envoyer mes éléments administratifs et demander ses revenus et charge avec accusé de réception.

Par contre, si mon aîné n'est plus à ma charge, en même temps avec 2 enfants, et sans aucun changement dans mes revenus j'ai vu les alloc familiales diminuer (185 au lieu de 300 et quelques), idem pour l'APL, (167 au lieu de 280), et plus de complément familial etc, grosse claque que j'ai su gérer sans rien demander à personne.

Il avait accepté en 2007 le principe de continuer à me verser la totalité de la pension alimentaire car il reconnaissait que dans le cas contraire cela me mettrait dans une situation de précarité qui forcément retentirait sur la vie quotidienne de ses enfants.

Je règle un loyer de 417€ par mois et rien que cela me "mange" la moitié de mon salaire. (869€)

Devrais-je donc accepter de vivre sous le seuil de précarité alors que Monsieur 2500€ vit avec sa compagne1800€ dans une grande maison, chacun réglant 280€ de loyer, avec les charges habituelles, et cette pension alimentaire pour lui ?

Le tribunal ne tiendrait pas compte du décallage financier entre eux et moi, sachant qu'en dehors de cette pension il ne verse RIEN d'autre, aucun surplus même pour noël ou anniversaire et qu'il ne les prends JAMAIS.

Cela peut-il jouer en ma faveur ?

En même temps, mes enfants à ma charge ont 18 et 17 ans et je dois songer pour eux d'envisager entre autres de passer le permis de conduire, (2400€ pour les 2 payable par mois 60€ sur deux ans)et ils continuent leurs études.

Je commence à peine à sortir la tête de l'eau concernant mon loyer, avec un retard de 4 mois, ce qui veut dire que certains mois je rembourse ma dette en rajoutant 50 à 100 ou plus à mon loyer, problème de voiture (500€) etc etc etc.

Pendant ce temps lui peut se la couler douce en ignorant ses enfants et en les basculant dans la précarité ?

Certes, pensez à indiquer tout cela au juge, c'est très important car, comme vous le dites, vous avez besoin de ces 467.98€ pour vivre. insister sur le fait que vos 2 enfants à charge subiront eux aussi la baisse de la PA et qu'ils vont engager des études (qui ne sont pas gratuites même si la bourse est possible) et que sans cela (voir pourquoi pas plus ?!?) vous n'y arriverez pas.

Invité Shintoku

Bonjour,

Votre ex mari est tout à fait en droit de demander une baisse de PA et peut même demander la rétroactivité depuis 2007. Il peut tout obtenir, ou une partie ou rien.

Le JAF fixera une nouvelle PA en fonction de vos revenus et charges ainsi que ceux de votre ex conjoint.

Vous pouvez demander toutes pièces que vous voulez mais il n'a aucune obligation de vous les fournir.

Ce n'est pas ce que l'on m'a dit. c'est le principe du contradictoire, il y en a même qui donne un nombre incalculable de documents en plus afin de "noyer" la personne dans ces documents.

Le JAF que j'ai vu m'a bien précisé cette "obligation" morale, si une partie ne le fait pas le juge sera naturellement plus strict.

Invité Shintoku

Si c'est ce qu'on vous a dit ! Pour l'avoir vécu, je peux affirmer qu'il n'y a aucune obligation de fournir des pièces demandées par la partie adverse. Le contradictoire c'est la possibilité de répondre aux conclusions et de fournir des pièces attestant le contraire de ce qui est prétendu.

J'ai vu un JAF faire une sommation de fournir des pièces.... qu'il n'a jamais reçu. Quant à sa prétendue attitude stricte, c'est aussi une autre histoire. Tout dépend comment est défendue la partie adverse, ce que sont ses arguments et les pièces fournies !

Bonjour,

Votre ex mari est tout à fait en droit de demander une baisse de PA et peut même demander la rétroactivité depuis 2007. Il peut tout obtenir, ou une partie ou rien.

Le JAF fixera une nouvelle PA en fonction de vos revenus et charges ainsi que ceux de votre ex conjoint.

Vous pouvez demander toutes pièces que vous voulez mais il n'a aucune obligation de vous les fournir.

Mimie50, vous me répondez comme si c'était vous le demandeur. et on dirait que ça vous ferait plaisir que je sois "obligée" de le rembourser.

Je ne vois pas comment je le pourrais, même en partie, j'ai tout juste de quoi vivre chaque mois avec mes deux enfants.

Ce serait un comble, sachant que lui vit aisément et moi non.

Dans cette histoire, il s'agit quand même de SES enfants et non de moi.

Cette pension j'en ai besoin pour eux, pour VIVRE et non pour moi seule.

Si ce père était dans une situation précaire ce serait une autre histoire, mais là, non, pas du tout.

Par ailleurs, je le souligne encore, depuis 15 ans il n'a jamais pris ses enfants 1 week-end sur 2 comme stipulé dans le jugement, donc c'est aussi autant de wend qu'ils sont restés à ma charge totale.

Idem pour toutes les vacances scolaires depuis 15 ans, le même topo. A ma seule charge, totalement.

Ce n'est pas de l'argent pour me payer des séjours aux seychelles que je réclame, mais le maintient de cette pension pour que mes enfants continuent à vivre à peu près normalement, ce n'est pas pareil je pense.

Moi ça fait déjà longtemps que je me sacrifie.

cordialement

Invité Shintoku
Mimie50, vous me répondez comme si c'était vous le demandeur. et on dirait que ça vous ferait plaisir que je sois "obligée" de le rembourser.

Je suis désolée, mais ma réponse est purement juridique. Aucune joie, ni aucune émotion d'ailleurs. Je vous ai simplement répondu qu'il pouvait demander ce qu'il voulait et l'obtenir ou pas.

Où avez vous lu que mes propos étaient teintés de "plaisir" ???

Je suis désolée, mais ma réponse est purement juridique. Aucune joie, ni aucune émotion d'ailleurs. Je vous ai simplement répondu qu'il pouvait demander ce qu'il voulait et l'obtenir ou pas.

Où avez vous lu que mes propos étaient teintés de "plaisir" ???

Alors je pense que vous n'aviez pas lu mon premier message qui explique ma situation.

Votre réponse est globale, générale, et peut concerner certains cas où il y a changement de situation financière, ce qui est loin d'être mon cas.

Vu ma situation financière et celle du père de mes enfants je ne vois pas un juge m'obliger à rembourser ce que je n'ai pas et m'obliger à m'endetter pour redonner à mon ex.

Invité Shintoku

Si, j'ai bien lu votre 1er post. Ma réponse est générale, évidement, car comment savoir ce que décidera un JAF ?

Nous avons vu des personnes obligées de faire un prêt pour "rembourser" une PA versée alors qu'elle n'était pas due. Tout est possible.

"Vous ne voyez pas un JAF vous obliger à rembourser", moi si.

Le juge est seul maître en son tribunal et personne ne peut prédire quelle sera sa décision. Ce n'est pas parce que le père a des bons revenus qu'il vous devait cette PA. Vous auriez du faire une demande pour augmenter le montant de la PA pour vos enfants restants à charge.

Dans votre cas, il y a deux choses :

1) un enfant est devenu indépendant, donc la PA pour lui aurait du cesser. Vous avez continué de la percevoir.

2) le montant de la PA pour les autres enfants ne vous parait pas suffisante, vous auriez du saisir le JAF pour demander une augmentation

Je maintiens que le père peut demander un arrêt de la PA pour votre ainé avec effet rétroactif. Maintenant, impossible de vous dire si le juge acceptera ou pas.

1) tout comme mimi je parle par expérience ( 17 ans de procédure...)

si la partie adverse refuse de fournir des documents vous aurez beau faire si elle ne veut pas elle ne le fera pas

2) pour le remboursement retroactif, c'est non seulement possible mais si c'est demandé ce sera accepté mon dernier jugement en est la preuve.

pension augmentée a effet retroactif puis stabilisé de telle date a telle date et ensuite annulée depuis fevrier donc a rembourser depuis cette date et tout cela dans le meme jugement rendu en mai pour une periode de 15 mois en arrière

1) tout comme mimi je parle par expérience ( 17 ans de procédure...)

si la partie adverse refuse de fournir des documents vous aurez beau faire si elle ne veut pas elle ne le fera pas

2) pour le remboursement retroactif, c'est non seulement possible mais si c'est demandé ce sera accepté mon dernier jugement en est la preuve.

pension augmentée a effet retroactif puis stabilisé de telle date a telle date et ensuite annulée depuis fevrier donc a rembourser depuis cette date et tout cela dans le meme jugement rendu en mai pour une periode de 15 mois en arrière

eh bien si c'est le cas, il restera à ce père d'assumer lui même ses enfants et de les prendre à sa charge totale car moi je ne pourrais plus.

si je suis au dessous du seuil de pauvreté je ne vois pas comment je pourrais faire pour le mieux.

j'ai déjà pensé à déménager mais pas de location moins chère en vue.

plusieurs possibilités sont en vue et dans tous les cas je ne pourrais les prendre avec moi dans une caravane. et vous ? quels sont vos revenus ? car pour emprunter il faut le pouvoir, moi je sais d'avance qu'aucune banque ne m'accordera de prêt.

s'il ne veut pas fournir ses documents soit, mais dans ce cas ça ne sera pas en sa faveur.

la juge a forcément besoin de ça pour évaluer au mieux.

sinon ce serait la porte ouverte à n'importe quoi.

moi je joue franc jeu, il a toujours été d'accord pour me verser cette pension intégralement jusqu'à présent, je ne l'ai pas empêché d'agir à sa guise quant à son montant, on était tombé d'accord

de toute façon grace à ça il paye moins d'impôt car déclarer 5615€ de pension ce n'est pas rien du tout.

quand il déclarera 3700€ ça lui fera un joli petit bon en l'air côté imposition.

Invité Shintoku
la juge a forcément besoin de ça pour évaluer au mieux.

sinon ce serait la porte ouverte à n'importe quoi

.

Bienvenue dans le monde des procédures, des jugements, du droit et de l'application du droit !

de toute façon grace à ça il paye moins d'impôt car déclarer 5615€ de pension ce n'est pas rien du tout.

quand il déclarera 3700€ ça lui fera un joli petit bon en l'air côté

imposition

Il n'arrivera pas, je pense à payer 2000 euros d'impôts supplémentaires. Donc, il sera gagnant.

.

Bienvenue dans le monde des procédures, des jugements, du droit et de l'application du droit !

Il n'arrivera pas, je pense à payer 2000 euros d'impôts supplémentaires. Donc, il sera gagnant.

Il se moque totalement de ses propres enfants depuis 15 ans. Certes, il a toujours réglé leur pension, mais il n'a pas fait plus, jamais.

De là à mettre ses propres enfants dans une situation précaire, il y a un pas.

Si 160€ pour lui en plus chaque mois c'est la clé du bonheur, tant mieux pour lui.

Pour lui et sa compagne, ce sera donc 4500 à 5000/mois + 160/mois = 4660 à 5660/mois.

Pour nous trois (mes enfants et moi) se sera : 867 + 311 + 185 + 165 = 1528/mois (loyer 585€)

Je suis loin d'être une procédurière et je n'irai jamais de mon plein gré dans ce monde là.

Moi j'ai rien demandé et je fais appel à vous pour avoir des conseils, et sans sa démarche à lui je ne serai pas là.

Quand je dis que le juge aura bien besoin des documents de la partie adverse pour évaluer la situation, la mienne et la sienne, je ne vois pas en quoi j'ai dit une incongruité ou une absurdité.

Maintenant je vais faire ce qu'il y a à faire pour mes deux enfants, maintenir leurs acquis pour leur bien être, le reste je m'en fout.

Ca se passe le 10 septembre et je vous dirai à ce moment là.

Sachez que ce n'est pas moi qui me sent en péril, mais mes enfants car bien des choses risques de changer pour eux. mais pas dans le bon sens.

Invité Shintoku

Mais personne ne vous agresse !!! Nous vous faisons part simplement de notre expérience et de notre avis. Personne n'a dit que le papa était parfait et vous non... Je ne comprends pas que vous vous sentiez agressée. Nous ne pouvons pas vous dire ce que vous aimeriez entendre pour vous faire plaisir. Je ne comprends pas bien là !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Ycf
      Bonsoir,
      J'ai une attestation à écrire concernant un jugement au JAF
      Malheureusement je me rend compte que l'encart prévu est trop petit. (Cerfa 11527*03)

Puis je prendre une feuille vierge pour compléter ?

Merci de vos réponses bonne soirée

• Par Dadou1405
      Bonsoir je me permets de venir sur le site car je cherche énormément de réponses et je suis littéralement perdu et affecté par la situation.
      En juillet dernier l ex de mon conjoint avec qui il a eu des enfants à fait une dénonciation comme quoi j avais fait des bleues a l'une de ses enfants et que mes deux enfants en bas âges avaient également des bleues.
      Ducou j'ai une assistance sociale et une puéricultrice qui est venu à mon domicile m expliquant qu'il y avait une enquête de 90 jours et ensuite un contrendu. Le premier rdv à mon domicile on m accuse d avoir fait des bleues ignobles sur l ensemble des enfants que je traine l'un de mes enfants etc. La puéricultrice a mis mes enfants nue et a palpé mon bébé de 1 mois jetais littéralement en larme .
      Ses femmes ont constatés qu'il n'y avait aucun bleu ni maltraitance mais au premier rdv mon plus grand fils âgé de deux ans était paniqué,nous l étions tous... Ses femmes sont venu à mon domicile deux fois (juillet et août) en septembre à leur bureau. Le 1 octobre j'ai déménagé de région et une puéricultrice et assistance sociale a repris contact avec moi pour reprendre une enquête de 90 jours car le délai de la précédente était trop court en vue de mon départ. J'ai beau essayer de m explique sachant que j attend le rapport de la première enquête auquel c'est stipule qu'il n'y a pas de bleu ni rien j'ai des attestations de médecin etc mais personne veut m entendre. Mes enfants doivent voir un médecin de pmi imposé par l assistante sociale.je n'en peu plus de toutes ses accusations je suis dans la panique depuis des mois .l ex de mon conjoint fait d'une vengeance personnel et je n'en peu plus.
      La semaine prochaine ses deux femmes viennent à mon domicile alors que j'ai déjà eu tout ça elles mon dit vous avez changer de département on repart à zéro donc les éléments,l enquête depuis juillet n'a abouti à rien alors qu'on m avait sertifie qu'il n'y aurait pas de suite à tout cela.
      S'il vous plaît aider moi je n'en peu plus d être accusé à tort c'est tellement humiliant.
      Merci par avance de vos réponses.
      Cordialement.
    • Par Aurélienauvr38
      Bonjour ou bonsoir, 
      Pour vous expliquer ma situation, je vis chez mon père (nous sommes en France dans une petite ville à côté de Lyon) depuis le divorce de mes parents. Mon père habite avec une femme avec qui il est marié et qui a deux filles. Je suis un étudiant de 22 ans en biologie à Lyon et je viens de sortir il y a quelques mois d'un cancer du système lymphatique impliquant chimiothérapie et radiothérapie, et je suis suivi dans le cadre de ma rémission complète.
      Il y a quelques jours, nous avons eu comme à notre habitude une altercation violente avec mon père. Je reconnais ma part de ma responsabilité et conscientise sa part de responsabilité aussi. A la suite de cette altercation violente (n'ayant impliqué que des paroles) mon père et ma belle-mère ne m'ont infirmé que je ne devais plus revenir à la maison, que je devais vivre chez ma mère à Saint-Etienne, mais qu'ils ne voulaient plus que je mette un pied à la maison. 
      Il faut savoir que ma mère dispose d'un petit appartement social avec une chambre (qui est la sienne) et elle ne peut pas accueillir de personne sous son toit au risque de perdre son appartement et les aides sociales qui lui sont accordées. Je me retrouve donc à la rue, et je ne sais pas quoi faire. 
      Je ne peux pas trouver de travail afin de m'assurer un revenu compte tenu de mon état de santé qui est encore fragile et des études qui sont suffisamment effrénés pour ne pas permettre  de travail à côté. Je n'ai pas de revenu. 
      Si quelqu'un aurait une réponse, car j'aimerais appeler une assistance sociale afin d'expliquer ce qu'il en est de la situation, mais la mise en contact avec une assistance sociale présente un caractère irréversible et je ne veux voudrais pas impacter davantage la situation. 

Meci à vous de votre compréhension et de votre aide.
    • Par Marie.Alary
      Bonjour, voici mon problème. J'ai la garde de mon fils de 15 ans depuis 5 ans. Le jugement prévoit un droit de visite et d'hébergement pour l'autre parent du vendredi 18h au dimanche 18h. Week-end 1,3 et 5. Pendant les 5 dernières années pas de soucis. Depuis quelques temps, il vient à 15h45, 18h30, 20h30 puis 21h30. Puis m'indique qu'il viendra certainement le samedi.. (le matin? Le midi? L'après-midi ?  Le soir? Je n'ai pas de détails). J'ai donc fais un courrier recommandé en lui rappelant le jugement que c'était le vendredi à 18h au dimanche 18h et que compte tenu de son organisation etc.. (bref être conciliante) je tolerai une marge à 20h le vendredi mais pas au delà. (Risque routier etc.. et surtout de l'organisation de la vie de mon fils etc..). Il m'indique alors venir ce week-end mais je n'ai pas d'information sur l'heure où le jour. . Que je dois être présente à mon domicile et mon fils aussi. Je lui indique qu'on sera présent jusqu'au vendredi 20h. Ensuite on fera ce que bon nous semble du week-end.. etc etc.. menace de dépôt de plainte de non présentation..  je me renseigne auprès du commissariat.. code pénal qui s'applique donc ils prendront la plainte... et ils m'indiquent ne pas être compétant juridiquement, qu'il peut venir quand il veut pendant le week-end.. quid ? ? L'avocate me dit que le droit ce ferme dans l'heure  donc ici normalement 19h et j'ai prolongé à l'amiable à 20h. Donc passé 20h voir 20h01 pas de problème. Merci pour vos réponses..  
    • Par Amandine.rcnt
      Bonjour, 
      Je suis en pleine procédure de divorce, nous sommes passés devant le juge pour la première fois le 17 novembre. Nous avions convenu d'une garde alternée de nos deux enfants (j'en ai deux grands d'une précédente union). Deux jours avant l'audience mon directeur qui m'offre une promotion m'informe que je peux aller vivre où je veux partout en France ayant mon nouveau compagnon à 600kms de chez moi je passe mon temps entre labas et chez moi quand j'ai mes enfants bref... A la suite de cette annonce j'ai contacté mon avocat afin de modifier ma demande et  demander la garde exclusive de mes enfants avec pour le papa un droit de visite et d'hébergement l'intégralité de chaque vacance hors été et noël... Celui-ci n'étant pas d'accord il s'est lancé déjà depuis bien longtemps dans une guerre (moi je n'entre pas la dedans) il m'a mis à dos  ma meilleure amie, ma petite soeur, son conjoint, mon petit frère et a tenté avec d'autres personnes qui avaient plus de caractère et ne se sont pas laissé amadouer par ses paroles monstrueuses envers moi... 

Il va donc tout faire pour obtenir la garde exclusive de nos enfants à savoir, j'ai porté plainte pour violence conjugale et harcélement en juin une main courante en mai il a fait une garde à vu et est passé devant un procureur le 21 octobre dernier.
      Ma question est, d'après vous, a-t-il des chances de gagner malgré tout ce qu'il entreprend pour me nuir? Mon déménagement peut-il être refusé? sachant que c'est pour partir d'ici ou je ne supporte plus l'environnement, de plus nous travaillons au même endroit (puisqu'il ne travaillait pas je l'ai fait entrer dans ma boite ...) 
      C'est moi qui ai toujours ramené l'argent à la maison, j'ai toujours tout fait pour m'en sortir financièrement, il n'a pas travaillé pendant des années et c'est moi qui travaillait même enceinte ! 
      Merci d'avance pour vos réponses je suis angoissée à l'idée qu'après tout ce que j'ai fait pour lui et mes enfants il finisse par gagner.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...