Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Robinetterie qui paie?

Lolotte866

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vous posez quelques questions au niveau d'un appartement que je loue.

Nous signer notre bail en janvier 2010 (emménagement en février 2010)

Lors de l'emménagement, nous avons signaler (oralement) au propriétaire que le robinet de la cuisine gouttait (un peu). Puis dans les mois qui ont suivi cela a empirer. Nous avons donc procédé au changement du robinet à nos frais. Passons.

Nous avons aussi signalés un souci au niveau du robinet de la douche. Lorsque nous mettons l'eau froide en route, il y a seulement un filet d'eau et lorsqu'on met en position pour que l'eau coule au pommeau, rien. Par contre aucun souci au niveau de l'eau chaude. j' ai demander à la personne qui a changer le robinet de la cuisine d'où cela pouvait venir et il m'a dit qu'il valait mieux changer complètement le robinet car il est très vieux et difficile de trouver les pièces aujourd'hui. et le robinet coûterait assez cher.

Je voudrais donc savoir si c'est à nous ou au propriétaire de procédé à ce changement??

Une autre question, qui n'a rien à voir avec la robinetterie:

Ce moi-ci mon propriétaire m'a demandé de faire le chèque de loyer à l'ordre de son fils (ce que je n'ai pas fait). Est-il en droit de me demander cela?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si le problème relève des consommables (joints, graissage), c'est à vous de payer. S'il s'agit de l'usure des pièces, c'est au propriétaire, mais il faut obtenir son accord préalable ou carrement lui demander de remplacer la pièce.

Aussi, j'ai vu des plombiers qui changent des robinets entiers quand il suffit de changer un joint....

Pour un chèque à l'ordre de son fils, c'est un peu louche.

Demandez-lui une confirmation écrite. Autrement votre chèque ne prouvera pas de paiement de loyer.

• 2 weeks later...

Vous n'auriez pas dû vous contenter de faire constater oralement la défectuosité de la robinetterie car aujourd'hui votre bailleur fait l'huître.

Si vous l'aviez fait notifier sur l'Etat des lieux entrant, il aurait été contraint de la remplacer.

Rappelez-lui ses obligations par lettre recommandée avec A.R.

Quant au chèque qu'il vous demande de libeller à l'ordre de son fils, si vous conservez vos décomptes bancaires, vous aurez toujours une trace de son règlement.

Car le bailleur n'est pas obligé de vous produire une quittance de loyer.

Car le bailleur n'est pas obligé de vous produire une quittance de loyer.

Bien sûr que si, à partir du moment où le locataire en fait la demande, ce qui serait bienvenue d'ailleurs si vous faites le chèque à un autre ordre que celui du bailleur.

Bonjour,

Avez-vous fait un edl d'entrée ?

Lors de l'emménagement, nous avons signaler (oralement) au propriétaire que le robinet de la cuisine gouttait (un peu). Puis dans les mois qui ont suivi cela a empirer. Nous avons donc procédé au changement du robinet à nos frais. Passons..

Dommage que le signalement ait été fait à l'oral... Note pour l'avenir : toujours tout confirmer par écrit, de préférence en LRAR.

Nous avons aussi signalés un souci au niveau du robinet de la douche. Lorsque nous mettons l'eau froide en route, il y a seulement un filet d'eau et lorsqu'on met en position pour que l'eau coule au pommeau, rien. Par contre aucun souci au niveau de l'eau chaude. j' ai demander à la personne qui a changer le robinet de la cuisine d'où cela pouvait venir et il m'a dit qu'il valait mieux changer complètement le robinet car il est très vieux et difficile de trouver les pièces aujourd'hui. et le robinet coûterait assez cher.

Alors techniquement, je ne pense pas que ce soit un problème de robinetterie... Ca ressemble à un tuyau bouché ou "pincé" (celui d'arrivée d'eau froide). Ca, c'est de la responsbailité de votre propriétaire.

Donc : appelez le pour lui signaler le problème si ce n'est déjà fait, en lui suggérant la cause de la "panne", et en lui spécifiant que c'est ainsi depuis votre emménagement. Puis courrier RAR, lui demandant cordialement de remédier au problème rapidement. Profitez de ce courrier pour lui signaler que vous avez changé le robinet de la cuisine gracieusement (juste pour son information...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...