Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

gardien d'immeuble n'ayant pas fait de visite medicale

Fredomont

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon problème très rapidement, je suis propriaitère dans une résidence de 300 logements, nous avons donc décidé de confier certaines tache à un gardien que notre syndic à embaucher (sur presentation de cv).

cela fait maintenant trois mois, qu'il est embauché (depuis début Avril) sa période d'essai été d'un mois, et le syndic n'as toujours pas pris la peine de lui faire passer sa visite médicale.

Est-ce légale ? peux t'on se retourner contre le syndic en cas de problème de santé non déclaré par le gardien ?

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon problème très rapidement, je suis propriaitère dans une résidence de 300 logements, nous avons donc décidé de confier certaines tache à un gardien que notre syndic à embaucher (sur presentation de cv).

cela fait maintenant trois mois, qu'il est embauché (depuis début Avril) sa période d'essai été d'un mois, et le syndic n'as toujours pas pris la peine de lui faire passer sa visite médicale.

Est-ce légale ? peux t'on se retourner contre le syndic en cas de problème de santé non déclaré par le gardien ?

Le gardien n'a pas à "déclarer ses problèmes de santé".

Si cela vous tracasse, rappelez au syndic ses obligations, ça doit suffire.

La réponse du syndic et sans complexe: Il n'y as pas de place avant 6 mois... (1ere fois que j'entend ca!)

Oui, je sais qu'il n'as pas à declarer ses problèmes de santé, mais c'est plus dans une logique (comme dans n'importe quelle entreprise) d'établire un "bilan" santée à la prise de poste, et de voir même deceler d'éventuel problème qui pourrais apparaitre par la suite (dos, auditif...) Et à cela même qu'on n'embauche pas quelqu'un qui as des soucis physique pour sortir et pousser de grosse poubelle ou même manier de gros perfo, ca parait logique non ?

Maintenant je ne suis pas là pour pourrir mon gardien qui fait un travail remarquable, je cherche surtout à faire rappeler ces devoirs de manière plus "officielle" au syndic, car dans tout les cas c'est lui l'employeur et donc le responsable et je trouve scandaleux, que cet employeur ne prenne pas au serieux son role ! ( 1ere gardien qu'il embauche)

Invité Mashinotsu
La réponse du syndic et sans complexe: Il n'y as pas de place avant 6 mois... (1ere fois que j'entend ca!)

Oui, je sais qu'il n'as pas à declarer ses problèmes de santé, mais c'est plus dans une logique (comme dans n'importe quelle entreprise) d'établire un "bilan" santée à la prise de poste, et de voir même deceler d'éventuel problème qui pourrais apparaitre par la suite (dos, auditif...) Et à cela même qu'on n'embauche pas quelqu'un qui as des soucis physique pour sortir et pousser de grosse poubelle ou même manier de gros perfo, ca parait logique non ?

Maintenant je ne suis pas là pour pourrir mon gardien qui fait un travail remarquable, je cherche surtout à faire rappeler ces devoirs de manière plus "officielle" au syndic, car dans tout les cas c'est lui l'employeur et donc le responsable et je trouve scandaleux, que cet employeur ne prenne pas au serieux son role ! ( 1ere gardien qu'il embauche)

Pour régler un évident conflit avec votre syndic, il n'est pas nécessaire de trouver une excuse.

Ne pas embaucher un gadieen au seul motif qu'il a des problèmes de santé, c'est de la discrimination.

6 mois, c'est long mais il est vrai que les centres de mdt sont parfois débordés.

Vous ne semblez pas comprendre, je ne cherche pas à regler une vindicte personnel avec mon syndic, je ne cherche donc pas d'excuse... Mais si l'état oblige les employeurs à faire passer des visites médicale annuellement à leurs employés, je ne pense pas que ce soit pour rien.

De plus nul question de discrimination ou autres ... (on s'eloigne du sujet premier là...) puissque le gardien et déjà embauché de toute façon.

Le syndic est l'employeur, vous êtes un tiers au contrat de travail.

Vous n'avez donc aucune responsabilité à l'égard du salarié.

---------- Message ajouté à 07h08 ---------- Précédent message à 07h05 ----------

Mais en effet. La visite d'embauche est oligatoire. Le syndic doit respecter cette obligation, et urger le service de santé de lui permettre de le faire.

Mais, cela n'est pas de votre ressort.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...