Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment annuler une inscription à une salle de sport car certificat medical contre indication

Caro44

Messages recommandés

Bonjour,

A l'issue d'une séance d'essai le 10 juin, je me suis inscrite, dans une salle de sport pour 6 mois. J'ai versé 300 € de droit d'entrée.

Comme le stipule le contrat je me suis rendu chez mon médecin traitant pour obtenir un certificat médical de non contre indication.

Celui-ci n'a pas pu m'être délivré en raison d'un problème au genou et au dos.

Après recherche d'un accord amiable pour annuler l'inscription (sans résultat), j'ai envoyé un courrier en RAR à la salle de sport en joignant le certificat médical du médecin et demandant l'annulation du contrat et le remboursement des 300 €.

Le dirigeant refuse de me les restituer.

Que dois-je faire pour récupérer l'argent et annuler le contrat???

MERCI DE M AIDER

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bsr,

En fait, pas grand-chose.

Il n'y a un paragraphe que pour les abonnements par prélèvement (ce qui n'est pas mon cas) :

" Les contrats proposés par la salle XXXX sont conclus pour une durée de un an à compter de la date de signature. Sauf motif grave (maladie, accident ou déménagement dans un rayon de 50 km et sur production d'un justificatif) le contrat ne peut être interrompu.

En dehors des motifs cités ci-dessus, la Direction, en cas d'interruption de contrat prélevera les mensualités équivalentes au prix d'un semestre d'inscription.

Par contre dans le § OBLIGATIONS DE L'ADHERENT, il est mentionné :

"Toute personne désirant adhérer à la salle XXXX devra justifier d'un certificat médical d'aptitude à la pratique sportive"

Qu'en pensez-vous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...