Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

conflit avec agence immo.

Imed

Messages recommandés

Mardi 06juillet2010

XXXXXX

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis d'expert SVP :

Le 26 février 2010 j’ai signé avec ma femme un compromis de vente d’une maison (avec travaux) avec une agence immobilier que je désigne par « XX » .

Pendant ma recherche de crédit l’agence « XX » m’annonce, par téléphone, le 30 mars que la maison a prix feu. On me parle alors des indemnités d’assurance (un petit plus pour faire les travaux) si je suis toujours d’accord pour l’achat de la maison. Suffit que je patiente un peut ...

J’ai accepté et j’ai insisté à voir l’état de la maison après l’incendie et à voir le propriétaire, mais on me trouvait toujours une excuse pour reporter un RDV.

J’ai eu la chance de croiser le jardinier le 4juillet . Il m’a affirmé que le propriétaire est décédé en laissant une grande dette que les successeurs n’ont pas régler apparemment

J’ai appelé le notaire qu’a désigné l’agence « XX » pour la vente qui m’affirme que la maison n’était pas assurer lors de l’incendie.

Tout ces faits m’ont était caché par l’agence « XX », en plus en aucun moment il m’ont envoyé de lettre ou quoi que ce soit pour me tenir informer. C’est toujours moi qui venait au nouvelles par téléphone.

A ce jour je veux savoir si je peut poursuivre l’agence « XX » pour faute de procédure et demander des dommage et intérêt pour les trois mois de mensonge actuel.

Merci pour vos conseils et directives.

Cordialement.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Votre souci va être ed PROUVER les dires de l'agence immo !

J'imagine qu'ils ne vous ont communiqué les informations que par téléphone ?

Là, maintenant, il faut vous décider pour l'achat ou non de la maison, car elle n'est plus dans l'état pour lequel vous avez signé ! Qu'en pense VOTRE notaire ?

:)

bonjour,

le notaire est ,aussi, perdu dans l'affaire: il n'a que des mails envoyé par le notaire de l'un des successeurs (qui mene tout le monde en bateau apparament).:mad: .il me dit qu'il n'a pas plus d'infos que ce qu'on m'a dit :confused:.

pour le moment j'annule la vente et c'est ce que je compte confirmer par lettre recommander. :(

ça m'enerve de tomber sur des gents pareil, et j'ai envie juste de les faire payer leurs mensonges, s'il y a moyen bien sur :mad: d'ou le but de mon message.

cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...