Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

résiliation assurance auto suite vente prime à la casse gouvernementale

Jijouille

Messages recommandés

Bonjour

Avec mon amie nous avons, le mois dernier, fait l'acquisition d'un nouveau véhicule dans le cadre de la prime à la casse pour les véhicules de 8 à 10ans.

Nous en avons profité pour changer de compagnie d'assurance.

Dès que nous avons pris possession du nouveau véhicule, nous avons envoyé un mail à l'ancienne compagnie d'assurance avec la copie de l'ancienne carte grise barrée, signée par mon amie et tamponnée par le garage qui à reprise le véhicule afin de résilier l'assurance et stopper les prélèvements mensuels.

La compagnie d'assurance n'a pas annulé le contrat se retranchant derrière le fait que nous n'avons pas fourni de certificat de cession.

Nous devrions recevoir ce dernier par fax aujourd'hui.

Est-ce normal ? Devons-nous fournir d'autres documents à l'ancienne compagnie d'assurance ? Se moque t-ils de nous ? Que devons-nous faire ?

Nous vous remercions par avance de vos réponses

Cordialement

Jérôme

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

En général, ce genre de formalité se fait par LRAR, pas par mail.

Regardez voir dans votre contrat si une forme est imposée pour la résiliation.

pareil que les 2 intervenants précédents ! en LRAR ou alors en main propre chez votre courtier, et il faut vraiment le certificat de cession du véhicule (je viens de faire détruire ma voiture il y a quelques jours) il est à récupérer chez votre concessionnaire, parfois la cession est faite directement à l'entreprise chargée de detruire le vehicule, qui retourne le document au concessionnaire, qui vous le transmet, ça prend un peu plus de temps, mais votre interlocuteur unique c'est le concessionnaire

• 2 weeks later...

Bonjour à tous

et tous nos remerciements à ceux qui nous ont répondu.

Nous avons suivi vos conseils, nous avons récupéré l'acte de vente auprès du concessionnaire et l'avons envoyé en pli recommandé avec accusé de réception à l'ancienne compagnie d'assurance.

48H plus tard nous avions une lettre de l'assureur avec le remboursement des cotisations prélevées à tort

encore merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...