Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

modification contrat de bail sans mon accord

Miss.zaza83

Messages recommandés

Bonjour,

je suis locataire, j'ai un contrat de bail en location vide et ma propriétaire avec qui je ne m'entends pas du tout veut modifier mon contrat sans mon accord. En fait, elle veut modifier le bailleur et le remplacer par une agence immobilière que je ne connais pas. En a t-elle légalement la possibilité ? Vais-je payer des frais? Donc peut-elle modifier un contrat de bail sans mon accord? Je précise que je suis à jour dans mes loyers mais tout simplement nous ne pouvons pas nous blairer. Cela me choque que l'on puisse modifier l'une des parties d'un contrat comme cela, il paraîtrait que cela s'appelle une mutation, est-ce vrai?

Merci de me répondre si vous avez la réponse.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir

un bailleur peut à tout moment donner son bien en gestion à une agence, sans que le locataire n'ait son mot à dire. cela ne veut pas dire pour autant qu'elle change le contrat de bail. elle donne tout simplement mandat à une tierce personne pour gérer cette location.

aucun frais pour vous,

elle reste votre bailleur,

mais vous aurez une agence à qui vosu devrez vous adresser poru tout probl, et a qui vous devrez payer votre loyer.

c'est la meilleure solution pour vous, vu les relations tendues que vous avez !

PS: ce n'est pas une mutation. elle donne juste mandat à quelqu'un qui va gérer pour elle.

Et sachez que votre propriétaire pourrait même vendre le logement et, pour le coup, vous changeriez bien de bailleur, sans que vous ayez non plus votre mot à dire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...