Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Paye et contrat pas clair

Zung

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon contrat de travail il est stipulé une somme annuelle brut pour ma rémunération. Notre convention collective nous donne droit au paiement d'un treizième mois. Sur mon contrat de travail la rémunération brute annuelle n'indique pas sur 13 mois, ou sur 12.

Je me rends compte que mon employeur me verse depuis 3 mois le 1/12° du montant contractuel. Du coup je gagne plus que prévu.

C'est certes une bonne nouvelle, mais est-ce que mon employeur peut me demander le remboursement ?

Il ne m'a rien dit, mais comme j'ai de bonnes relations avec lui s'il peut me demander le remboursement, je préfère le lui rendre tout de suite.

Merci de vos réponses.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Dans mon contrat de travail il est stipulé une somme annuelle brut pour ma rémunération. Notre convention collective nous donne droit au paiement d'un treizième mois. Sur mon contrat de travail la rémunération brute annuelle n'indique pas sur 13 mois, ou sur 12.

Je me rends compte que mon employeur me verse depuis 3 mois le 1/12° du montant contractuel. Du coup je gagne plus que prévu.

C'est certes une bonne nouvelle, mais est-ce que mon employeur peut me demander le remboursement ?

Il ne m'a rien dit, mais comme j'ai de bonnes relations avec lui s'il peut me demander le remboursement, je préfère le lui rendre tout de suite.

Merci de vos réponses.

Bonjour

Depuis combien de temps travaillez vous pour cette société ??

Et bien non, il ne me verse pas 1/12 chaque mois puisque il vient de me payer la moitie de mon treizième mois au mois de juin. Donc il me paye plus que je ne le croyais.

J'en reviens donc à ma question de départ.

1/12 chaque mois depuis trois mois, comme vous le précisez dans votre premier post et la moitié du treizième mois en plus en juin.

C'est beaucoup. Comme l'a dit Conseil, il faut poser la question à votre employeur, soit il s'agit d'une erreur, soit d'un paiement par avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...