Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

On me supprime mon outil de travail : Le téléphone

Estabar

Messages recommandés

Bonjour ! je vais essayer de faire court . Je suis attaché commercial depuis 2004 et un transfert d appel a été mis en place entre le téléphone fixe de la société vers mon téléphone portable . Ce transfert d appel a été convenu d'un commun accord, pour la bonne marche de l'entreprise, et mis en place vers mon téléphone portable depuis le premier jour de mon contrat de travail ( Je précise que ce transfert n est pas notifié sur mon contrat de travail mais très facile a prouver ... ). Mais après une discution téléphonique qu il l a " vexé " tombe la SANCTION , suppression immédiate du transfert d appel . Perte de mon outil de travail , perte pécuniere pour tout les devis futurs et ultérieurs que j ai éffectué car je touche un pourcentage sur les commandes signées . ( sachant que les clients comfirment une commande d un devis datant de quelques semaines, mois ou années passées ) . Mon employeur reprend , depuis 10 jours , avec SON TELEPHONE , TOUT LES APPELS DE TOUT LES ANCIENS ET FUTURS CLIENTS !

Je suis en train de constituer un dossier avec un syndicat pour le mettre au Prud Hommes . Je ne suis pas licencié et il ne compte pas le faire . Il attend certainement une démission que je ne donnerais jamais de la vie . Pour le coup je ne peux pas travailler sans cet outil de travail et je perd tout , clients , argent , temps . Si vous avez des informations ou des suggestions a me faire , n hésitez pas ! En vous remerciant par avance . Laurent de Lyon .

• Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour ! je vais essayer de faire court . Je suis attaché commercial depuis 2004 et un transfert d appel a été mis en place entre le téléphone fixe de la société vers mon téléphone portable . Ce transfert d appel a été convenu d'un commun accord, pour la bonne marche de l'entreprise, et mis en place vers mon téléphone portable depuis le premier jour de mon contrat de travail ( Je précise que ce transfert n est pas notifié sur mon contrat de travail mais très facile a prouver ... ). Mais après une discution téléphonique qu il l a " vexé " tombe la SANCTION , suppression immédiate du transfert d appel . Perte de mon outil de travail , perte pécuniere pour tout les devis futurs et ultérieurs que j ai éffectué car je touche un pourcentage sur les commandes signées . ( sachant que les clients comfirment une commande d un devis datant de quelques semaines, mois ou années passées ) . Mon employeur reprend , depuis 10 jours , avec SON TELEPHONE , TOUT LES APPELS DE TOUT LES ANCIENS ET FUTURS CLIENTS !

Je suis en train de constituer un dossier avec un syndicat pour le mettre au Prud Hommes . Je ne suis pas licencié et il ne compte pas le faire . Il attend certainement une démission que je ne donnerais jamais de la vie . Pour le coup je ne peux pas travailler sans cet outil de travail et je perd tout , clients , argent , temps . Si vous avez des informations ou des suggestions a me faire , n hésitez pas ! En vous remerciant par avance . Laurent de Lyon .

Bonjour

Il seraitdéja interressant de savoir votre définition de votre poste de travail, ene quoi est il si imprtant d avoir une liaison téléphonqiue, et avez vous une partie variabke de votrre salaire par exemple !!!

Bonjour

Il seraitdéja interressant de savoir votre définition de votre poste de travail, ene quoi est il si imprtant d avoir une liaison téléphonqiue, et avez vous une partie variabke de votrre salaire par exemple !!![/quote

La liaison téléphonique représente tout mon travail . A savoir comfirmation de commande de tout les anciens clients qui appellent apres un devis que je leur ai éffectué sur des semaines des mois ou des années antérieures puis tout les nouveaux clients qui passent automatiquement vers la ligne téléphonique . Donc pertes totales de toutes mes commissions car je touche un pourcentage sur mes devis devenu des commandes , donc perte importante de mon salaire meme si je possede une partie fixe dans mon salaire . Merci d avoir pris le temps d avoir répondu !

---------- Message ajouté à 11h52 ---------- Précédent message à 11h42 ----------

Bonjour

Il seraitdéja interressant de savoir votre définition de votre poste de travail, ene quoi est il si imprtant d avoir une liaison téléphonqiue, et avez vous une partie variabke de votrre salaire par exemple !!!

Mon poste de travail : les clients qui voulaient un devis téléphonaient , je les avait directement , on prennait un RV et j allais chez eux éffectuer un devis . C était convenu comme cela depuis le début de mon contrat .

Je ne comprend pas pourquoi vos clients ne vous appellent pas directement? ni pourquoi vous ne donnez pas votre n° de portable à vos clients et prospects.

J'allais dire la même chose...

Je ne comprend pas pourquoi vos clients ne vous appellent pas directement? ni pourquoi vous ne donnez pas votre n° de portable à vos clients et prospects.

Tout simplement car sur les carnets de devis: c est imprimé , c est lisible , un fixe ca fait serieux , on joint directement la société et surtout C EST GRATUIT . Merci pour vos réponses en attendant de nouvelles ! Laurent

---------- Message ajouté à 20h41 ---------- Précédent message à 20h33 ----------

Et pour tout mon travail antérieur , vous pensez que cela va aller dans les poches de qui ............

On ne peut avoir de dialogue avec qq un qui vous a promis de vous payer le forfait du téléphone et au bout d un an de me dire " tu gagnes assez maintenant tu peux te le payer . De promettre une augmentation au bout d un an ..... J entame ma 7 eme année j attend tjrs .... et maintenant le transfert ..... Ca me donne envie de gerber cette société , plus on leur fait gagner du fric plus ils sont radins , plus ils t escroquent . Pas honnete , pas de parole , pas de franchise . Si avoir de l argent cela rend aussi con et radin , je prefere partir a l étranger et quitter cette société de *****

En attendant la suppression de l'outil de travail qui est le téléphone est un fait susceptible d'être du harcèlement moral.

Vous avez des délégués du personnel, un CHSCT ?

Petite structure , pas de syndic . L inspection du travail m a dit " suppression de transfert = perte pécuniere = interdit par la loi du travail = Prud hommes . il essaie de me pousser a la démission mais la il reve ....... Avec tout ce que j ai fais pour l aider a monter sa boite et le reste ..... Je vomie ...... Par contre j ai 2 entretiens avec 2 syndics + un entretien avec ami d un client qui est avocat + un entretien avec conseillé des prud hommes .... On va voir tout ca ! Merci Maskagaz

---------- Message ajouté à 21h36 ---------- Précédent message à 21h31 ----------

Mais laisser son portable est le premier réflexe d'un commercial et le deuxième réflexe c'est celui de lui expliquer que c'est la meilleure solution pour lui, le client.

En avez-vous parlé avec votre employeur?

Puis on ne peut obliger un client a téléphoner sur un portable si un fixe est GRATUIT ... Défois c est aussi con que ca , les em*****s .....

---------- Message ajouté à 21h47 ---------- Précédent message à 21h36 ----------

Demandez à voir le médecin du travail.

Je vais y aller également , l injustice me bouffe , j en dors plus et j irais jusqu au bout quoi qu il arrive ......

---------- Message ajouté à 21h49 ---------- Précédent message à 21h47 ----------

Et comme me dit mon père " un patron reste un patron et ils sont tous pareil malheureusement ....... "

Petite structure , pas de syndic . L inspection du travail m a dit " suppression de transfert = perte pécuniere = interdit par la loi du travail = Prud hommes . il essaie de me pousser a la démission mais la il reve ....... Avec tout ce que j ai fais pour l aider a monter sa boite et le reste ..... Je vomie ...... Par contre j ai 2 entretiens avec 2 syndics + un entretien avec ami d un client qui est avocat + un entretien avec conseillé des prud hommes .... On va voir tout ca !

Bonsoir

Je comprends que dans votre situation vous soyez à bout de nerfs. Mais il faudrait constituer un dossier écrit pour avoir des preuves.

Peut être pouvez vous adresser un mail à votre patron ou un recommandé :

Monsieur,

Je constate que depuis le XX, les appels des clients ne me sont plus transférés. Vous comprendrez que ceci me cause un préjudice car je ne peux donc pas répondre à leurs questions et passer les commandes. ouvez vous m'indiquer si vous pouvez remédier à cette situation afin que je puisse faire mon travail dans de bonnes conditions ?

Dans l'attente de vos nouvelles,

je vous prie d'agréer, Monsieur ....

Peut être que des personnes ayant des compétences juridiques sur ce site pourront vous éclairer au mieux.

En tous cas garder votre calme. Votre patron n'attend qu'une crise de nerfs de votre part pour retourner la situation contre vous.

Courage

Et depuis quand un commercial doit payer sa note de téléphone mobile si celui ci lui sert dans son travail ?

Merci Chercheuse d emploi ! Je lui ai envoyé un recommandé avec AR . Je dois ces jours ci en recevoir une de sa part . Je me demande bien quel va etre son contenu ..... car il n a aucune raison de m avoir supprimé ce transfert du jour au lendemain . Ce transfert je l ai depuis mon 1er jour du contrat de travail donc depuis plus de 6 ans et on avait d un commun accord mis en place tout cela ... J ai écrit cette lettre avec mon père , elle est impeccable , ressemblant a peu près au style de la votre . Un commercial doit payer son téléphone portable et son forfait , sa voiture personnelle ( y compris le prêt , le gazoil , les réparations , l entretien ) . C est la politique de la maison . C est comme ca .... Pour le coté juridique , tout commence demain par 1 syndic , puis un avocat ( un ancien client ) puis un autre syndic puis un conseillé des Prud hommes , tout cela sur 8 jours. Je vais y voir plus clair rapidement mais de quel coté ....... On verra a qui on donne raison ou tort .... Affaire a suivre très prochainement ............ Je vous raconterais mon avancé .... Et sur cette entreprise , je pourrai écrire un livre de tout les faux pas , ambience , language etc etc ....

Pour moi ,c est du harcelement moral ,le simple faite de supprimer un outil de travail ,peut constituer ,a lui seul,un harcelement moral.

Je suis actuellement aux USA//18h20 ici// ,je n ai donc pas en tete ,la derniere JP a ce sujet ,mais la cour de cassation a rendu un arret recent sur ce sujet.Ici aux USA,le management est vraiment different ,enorme contraste et les tribunaux du travail peu encombres,mes collegues americains, ceux qui lisent le francais, sont surpris en lisant ce forum que je leur fait decouvrir ,avec plaisir.

Je serai en France vendredi ,mais je pense que votre client avocat,et les syndicats sont au courant.Continuez a bien monter votre dossier ,vous etes dans de bonnes mains et surtout restez courtois et poli avec votre employeur .Voyez egalement le MDT ,et courage ,restez calme ,je sais que c est difficile dans votre cas ,car nous voyons que vous en avez ^raz le bol^ et nous comprenons tous votre situation.

Je m excuse des fautes de frappe ,je suis sur un clavier americain et il n y a pas d accents.

Tenez nous au courant de l evolution de la situation .

Encore une fois courage.

Il y a un point que vous n'avez pas abordé : que faites vous, actuellement, et depuis la suppression de transfert d'appel ? Vous ne faites rien de la journée ?

Judicieuse question ;)

Autre question ; vous travaillez depuis chez vous ?? depuis le siège de l'entreprise ??

Une chose que je ne comprends pas, vous dites en titre :

On me supprime mon outil de travail : Le téléphone

Mais à vous lire, je ne vois pas que l'employeur vous a retiré votre téléphone, il a uniquement interrompu un transfert d'appel. Je pense que c'est tout de même différent.

Vous gardez votre téléphone, vous pouvez appeler vos clients et vous faire appeler.

Cela me parait normal qu'il y ait un numéro de téléphone pour joindre le siège de l'entreprise (téléphone fixe) et que vous ayez votre numéro de portable.

Je n'ai jamais vu une société où, lorsque l'on appelle le siège de l'entreprise, on est immédiatement renvoyé vers un commercial. Si on veut joindre ce commercial précisément, on compose son numéro.

Une chose que je ne comprends pas, vous dites en titre :Je n'ai jamais vu une société où, lorsque l'on appelle le siège de l'entreprise, on est immédiatement renvoyé vers un commercial. Si on veut joindre ce commercial précisément, on compose son numéro.

Ha moins que notre internaute ne travaille pas au siège de l'entreprise mais depuis chez lui par exemple !!!!!;)

Ha moins que notre internaute ne travaille pas au siège de l'entreprise mais depuis chez lui par exemple !!!!!;)

Oui, et ? Il a bien son propre numéro de téléphone.

Il y a vraiment une chose qui m'échappe.

Peut-être qu'en fait il est la seule personne à travailler dans cette boite et qu'il n'y a personne pour répondre à la société, mais je ne crois pas que ça a été précisé.

---------- Message ajouté à 08h22 ---------- Précédent message à 08h20 ----------

Lag0, dans ce type de manoeuvre, il convient de définir :

- L'intérêt de l'entreprise

- La proportionalité par rapport au but recherché

C'est à dire les causes. Tu fais fausse route en t'intéressant aux conséquences.

Comprends pas du tout ton message, mais j'ai l'habitude, en général je ne les comprends pas (je dois être trop con).

Oui, et ? Il a bien son propre numéro de téléphone.

Il y a vraiment une chose qui m'échappe.

Peut-être qu'en fait il est la seule personne à travailler dans cette boite et qu'il n'y a personne pour répondre à la société, mais je ne crois pas que ça a été précisé.

).

J ai posé la question et attends la réponse

Moi aussi des choses m'étonne;)

Il s'agit du portable personnel d'Estabar, pas celui de l'entreprise.

Harcèlement moral:confused::confused::confused: au contraire l'employeur a retiré le transfert vers le téléphone perso du salarié pour ne plus lui imposer cette charge qui déborde su sa vie personnelle en plus, d'ailleurs le salarié s'en est plaint au cours d'une discussion téléphonique avec l'employeur qui a aussitôt supprimé le transfert.

Je sais, cette réponse ne va pas plaire. Mais il faut y réfléchir.

Il s'agit du portable personnel d'Estabar, pas celui de l'entreprise.

C'est donc là où il y a problème, effectivement, le commercial devrait avoir un téléphone d'entreprise.

La solution de renvoyer tous les appels du téléphone de la société sur le téléphone privé d'un salarié me semble de toute façon, une solution bancale. Ce salarié rempli alors le rôle de commercial et de standardiste ?

Je sais, cette réponse ne va pas plaire. Mais il faut y réfléchir.

C'est juste;)

---------- Message ajouté à 08h43 ---------- Précédent message à 08h42 ----------

Ce salarié rempli alors le rôle de commercial et de standardiste ?

Hum hum

ca fait un "commerdiste ou standarcial":D;)

je m'en vais

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...