Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

congés payés

Bedingue

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ma soeur travaille dans un cabinet de radiologie comme manipulatrice depuis environ 25 ans, sous prétexte qu'elle n'a pas d'enfants, ses collègues "maman" sont prioritaires sur les dates de congés payés, elle ne peut donc jamais prendre de congés en été, ma mère fêtant ses 80 ans le 12 juillet, elle a eu d'accordé le 12 et le 13 mais elle a dû faire appel à une de ses anciennes collègues,maintenant à la retraite, pour la remplacer sinon elle ne pouvait pas partir. Pensez vous que ce soit normal ? Ne peut elle quand même pas avoir au moins une semaine l'été ? ou est elle obligée de prendre ses congés ors période scolaire? Merci de vos réponses.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

C'est l'employeur qui décide de la date des congés payés. Votre soeur doit avoir 4 semaines consécutives de congé entre le 1er mai et le 31 octobre, si elle est d'accord, elle peut avoir moins que les 4 semaines, mais au moins 2 semaines consécutives.

Bonsoir à tous, ma soeur travaille dans un cabinet de radiologie comme manipulatrice depuis environ 25 ans, sous prétexte qu'elle n'a pas d'enfants, ses collègues "maman" sont prioritaires sur les dates de congés payés, elle ne peut donc jamais prendre de congés en été, ma mère fêtant ses 80 ans le 12 juillet, elle a eu d'accordé le 12 et le 13 mais elle a dû faire appel à une de ses anciennes collègues,maintenant à la retraite, pour la remplacer sinon elle ne pouvait pas partir. Pensez vous que ce soit normal ? Ne peut elle quand même pas avoir au moins une semaine l'été ? ou est elle obligée de prendre ses congés ors période scolaire? Merci de vos réponses.

Bonjour

cela ne parait pas tres juste mais c'est ainsi, comme vous l'indique Lago

La priorité des collègues "Maman" est spécifiée dans convention collective? Si non, elle pose ses prévisions de congés et ensuite cela peut se négocier. Dans ma convention, l'ancienneté est prépondérante je n'en profite pas, je privilégie le roulement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...