Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

PB aprés ravalement

Pat94

Messages recommandés

Bonjour,

je suis locataire, je suis partis en congé de Fin mai a fin juin. J'ai baissé tous mes volets, et laissé ouvert la porte d'accés a mon balcon, ainsi que la fenêtre de ma chambre.Cela pour que l'appartement soit bien aéré. Et a mon retour, une belle auréole avec de la poussière. Et pendant mon absence il y a eu une ravalement, sans que je ne sois prévenu, et il y a eu de l'eau sur le parquet, et a certains endroits il a gondolé!!!!

Qui doit faire intervenir son assurance?? et surtout quelle suite a donner, car si je quitte le logement il va y avoir un état des lieux ou cela sera noté???

Merci de votre aide

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse
Excusez moi mais je crois que vous faite erreur. C'est un problème de ravalement, c'est le syndic qui supervise les travaux!

Cordialement

Bonsoir,

merci de vos réponses, mais pour linstant le seul interlocuteur que j'ai eu depuis mon arrivé est la société de gestion. Qui m'envoi tous les mis les quittances ainsi que le loyer. Et d'aprés ce que je sais, c'est la même Ste qui est le syndic de l'immeuble.

Je vais voir déjà avec mon assurance, et je prépare un courrier en même temps.

Je vous tiendais au courant de la suite.

Cdt

C'est un problème de ravalement, c'est le syndic qui supervise les travaux!

Ce n'est pas un problème de ravalement, c'est une fenêtre ouverte, indécelable sous un volet fermé mais non étanche, qui à laissé passer de l'eau lors du nettoyage sous pression de la façade, je ne pense pas que l'entreprise puisse être mise en cause pour cela.

Le Syndic, par contre, aurait du afficher des consignes suffisamment à l'avance dans l'immeuble pour que chacun prenne ses précautions.

C'est ce que je me disais aussi: on ne part pas en laissant des fenêtres ouvertes. Un bon orage ou deux auraient tout aussi bien eu le même résultat.

Il est sur qu'il aurait été préférable d'afficher le début des travaux...mais qui lit les affichages?

C'est ce que je me disais aussi: on ne part pas en laissant des fenêtres ouvertes. Un bon orage ou deux auraient tout aussi bien eu le même résultat.

Il est sur qu'il aurait été préférable d'afficher le début des travaux...mais qui lit les affichages?

A mon avis c'est quand même de la responsabilité du Syndic qui n'a pas averti les occupants

Des fenêtres entrebaillées derrière des volets bien clos, l'eau ne passe pas comme cela Sardine :eek:

Il n'y a que les nettoyeurs à HP qui projettent l'eau aussi fort pour que ça passe par les interstices au point d'inonder les locaux

A mon avis c'est quand même de la responsabilité du Syndic qui n'a pas averti les occupants

Des fenêtres entrebaillées derrière des volets bien clos, l'eau ne passe pas comme cela Sardine :eek:

Certes, mais la belle nous parle de fenêtres ouvertes.

En principe, les syndic avertissent le propriétaire pour ces choses là, par courrier simple.

Qu'il s'agisse de travaux ou de changement de code ou de fermetures.

A eux de prévenir leur locataire.

Les syndics les plus paternels mettent en lettre grasses: pensez à avertir votre locataire. Pas tous.

Ben nous, on s'est ramassé un belle flaque au dernier orage, derrière les persiennes.

Et des volets opaques, je ne vois pas trop l'intérêt de laisser les fenêtres ouvertes..

---------- Message ajouté à 20h46 ---------- Précédent message à 20h44 ----------

En fait, c'était au proprio de prévenir, mais s'il l'a fait alors qu'elle était déà partie...moi en général je mets un mail ou un sms.

Et s'il ne l'a pas fait...

Ben nous, on s'est ramassé un belle flaque au dernier orage, derrière les persiennes.

Et des volets opaques, je ne vois pas trop l'intérêt de laisser les fenêtres ouvertes..

---------- Message ajouté à 20h46 ---------- Précédent message à 20h44 ----------

En fait, c'était au proprio de prévenir, mais s'il l'a fait alors qu'elle était déà partie...moi en général je mets un mail ou un sms.

Et s'il ne l'a pas fait...

C'est la porte d'accés au balcon qui est restée ouverte, et quand il pleut je n'ai jamais eu de souci, car il y a un recul qui protège aisni que le balcon du dessus. Ensuite l'intéret de laisser ouvert des fenêtres est trés connu, mais je vous le rappel, cela sert pour avoir un meilleur air et l'aération d'un local est trés important. Faite le test de partir 4 semaines en été , et de tout laisser fermé!!!!

Pour ce qui est du syndic, il paraitrait que cela a été affiché qu'une semaine avant les travaux. Mais je ne pense pas que ce genre d'intervention se fasse du jour au lendemain. Car il faut que cela soit voté, puis aprés faire un appel d'offre, et aprés planning pour les travaux. donc pour moi effectivement une "erreur" du syndic!!!

Vous avez commis une imprudence au nom de l'écologie, inutile de chercher ailleurs un responsable. Surtout si la date des travaux a été affichée.

Sans doute lorsque les dates pour le mise en place des échaffaudages a été connue, c-à-d au dernier moment.

Vous avez commis une imprudence au nom de l'écologie, inutile de chercher ailleurs un responsable. Surtout si la date des travaux a été affichée.

Sans doute lorsque les dates pour le mise en place des échaffaudages a été connue, c-à-d au dernier moment.

relisez bien mon premier message!!!! Je suis partit en vacances Fin Mai le retour le 27 Juin, et cela c'est fait courant JUIN!!! Et il n'avait pas d'affichage, encore moins un courrier, car j'ai fais une garde courrier.

Et ce genre d'intervention ne se faisant pas du jour au lendemain!!!!

Cdt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...