Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit enseignement privé sans contrat

Hypatia

Messages recommandés

Bonjour

je n'arrive pas à trouver les textes officiels : je suis professeur de lettres classiques (français, latin, grec) et depuis plusieurs années n'arrive pas à avoir la moitié de mon horaire en latin, le grec hélas n'est pas enseigné ds mon établissement.J'ai bcp d'ancienneté ds la profession et le caer, une jeune collègue de lettres classiques qui est arrivée depuis peu a eu ,elle, 9 heures de latin et cette année je n'aurai encore pas ces 9 heures ; que disent les textes à ce sujet lorsqu'il n'y a pas assez d'heures de latin pour 2 (18heures),qui a priorité? je suis ds l'enseignement privé.. ss contrat.

merci

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

la priorité dans l'enseignement privé sous contrat concerne les pertes d'heures et est calculée par rapport a l'ancienneté dans l'enseignement privé

avez vous essayé de vous rapprocher d'un syndicat pour avoir l'info, ou bien de la DEC

Public ou privé, c'est la même règle : c'est le proviseur ( ou principal si collège) qui a tout pouvoir et celui ci est discrétionnaire ....

je parlais de l'ancienneté, les regles ne sont pas les mêmes dans le public et le privé

par contre le directeur ou chef d'établissement n'est decisionnaire que pour les affectations de classe

Public ou privé, c'est la même règle : c'est le proviseur ( ou principal si collège) qui a tout pouvoir et celui ci est discrétionnaire ....

C'est ce qui me semblait, j'avais souvenir d'une de tes réponses sur ce sujet, il y a un moment, mais je ne la retrouvais plus. Merci de cette précision Je Rigole.

je parlais de l'ancienneté, les regles ne sont pas les mêmes dans le public et le privé

par contre le directeur ou chef d'établissement n'est decisionnaire que pour les affectations de classe

Concernant votre premier paragraphe