Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

avertissement " ... decline toutes responsabilités"

Freezzz

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un problème avec une station de lavage auto.

J'ai une R*** 75 et à l'arrière il y a un déport ou se trouve le nom R****

et l'éclairage des plaques.

en lavant ma voiture à une sation de lavage auto, cette partie à voler en morceau, degat estimé à 200€ par garagiste.

Le responsable de la station ne veut rien entendre car c'est noté

"Nous déclinons toutes responsabilités pour les dommages éventuels"

Hors il est noté aussi en dessous "Interdit au XXXX" et pas d'autres vehicules.

En sachant aussi que cette station est automatique, il n'y a jamais personne sauf le samedi matin, et par chance c'était un samedi matin, au moment ou le responsable arrive en voiture il me voit ramasser la pièce, et il me la signaler" Oui je vous ai vu ramasser quelques chose".

Le responsable de la station à t'il le droit de mettre une telle information et ainsi se dégager de toutes responsabilité.

Merci à vous de votre aide.

Christophe

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Je déplace votre question dans le forum le plus adapté, traitant de questions de consommation. La discussion continue bien sûr.

Et vous n'avez pas enlevé le noms des marques ? ;)

---------- Message ajouté à 13h49 ---------- Précédent message à 13h48 ----------

Lavage rouleaux ou jet haute pression par vous-même ?

Et vous n'avez pas enlevé le noms des marques ? ;)

---------- Message ajouté à 13h49 ---------- Précédent message à 13h48 ----------

Lavage rouleaux ou jet haute pression par vous-même ?

lavage au rouleau

en fait j'ai ma voiture depuis 3 ans, et elle n'a jamais été lavée au rouleau, risque de rayure sur carrosserie, mais la il venait de changer les rouleaux par des certifier sans rayures, alors j'y suis aller... Dommage pour moi, elle n'est pas rayé c'est sur, juste un morceau à 200€ en moins

Pas de chance

Les clauses exclusives de responsabilité sont valides si elles ne touchent pas l'essence du contrat. L'exemple du parking marche souvent bien : le contrat que vous passez avec le parking souterrain n'est pas un contrat de surveillance de votre voiture, seulement de "stockage" sur une place; du coup une pancarte à l'entrée déclinant toute responsabilité en cas de vol, exonère effectivement la société qui gère le parking.

En ce qui vous concerne, ça me semble plus compliqué : décliner la responsabilité des dommages qu'un usage normal du service de lavage pourrait générer peut sembler abusif, le contrat portant précisément sur l'utilisation de l'équipement, dans le but de laver la voiture, pas de la bousiller :) Après si la partie qui a cassé était anormalement fragile ou exposée, c'est une autre histoire...

Les clauses exclusives de responsabilité sont valides si elles ne touchent pas l'essence du contrat. L'exemple du parking marche souvent bien : le contrat que vous passez avec le parking souterrain n'est pas un contrat de surveillance de votre voiture, seulement de "stockage" sur une place; du coup une pancarte à l'entrée déclinant toute responsabilité en cas de vol, exonère effectivement la société qui gère le parking.

En ce qui vous concerne, ça me semble plus compliqué : décliner la responsabilité des dommages qu'un usage normal du service de lavage pourrait générer peut sembler abusif, le contrat portant précisément sur l'utilisation de l'équipement, dans le but de laver la voiture, pas de la bousiller :) Après si la partie qui a cassé était anormalement fragile ou exposée, c'est une autre histoire...

merci de ta réponse et elle va bien dans mon sens ou je ne me sent pas responsable des dégâts.

La pièce était pas plus fragile que sur une autre R**** 75, mais impossible à prouver maintenant vu son état.

De plus il me dit qu’il ne peut pas afficher tous les véhicules n’ayant pas le droit de passer aux rouleaux de la station, chose incompréhensible si effectivement le rouleau pose problème à certain véhicule, c’est pour moi un manque d’information flagrant.

Pour exemple dans les centres auto le choix de la pièce pour la voiture se fait par catalogue et c'est noté "oui pour ce véhicule " "non pour celui là"

alors rien n'empêche le responsable de la station, et c'est même une chose primordiale qu'il mette à disposition une information des véhicules à ne pas passer, surtout qu'il n'est pas le fabricant de la machine, je dirais même que c'est à lui de voir avec justement le fabricant et le poseur.

Pour moi c'est un problème de cellule mal placée.

En fait je suis assuré tout risque, mon assurance prendra en charge la réparation si je ne fais rien, mais le comportement de ce Monsieur me dise de ne pas faire payer mon assurance pour un manque d'information.

merci de m'avoir lu :)

Hello ;)

ah bon, j'ai ça avec mon assurance !?

je savais même pas.

J'ai fais courrier à mon assurance avec les photos de la voiture qui était encore sous les rouleaux et les degats.

mon assurance vient de m'envoyer un message qui est:

Monsieur et Cher Client,

Nous accusons réception de votre mail ainsi que des pièces jointes.

Dès demain, nous enverrons notre recours au siège social de la société de lavage à ****** .

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information

Sincères salutations

J'espère que ça va aller vite et surtout bien pour moi.

J'ai cherché sur le net si il était légal de se décharger de toutes obligations rien qu'en apposant une phrase comme je site plus, mais je n'ai absolument rien trouver.

Je vous retiens donc au courant

merci :D

la plupart des assurances, lorsqu'on est assuré tout risques, incluent dans la police d'assurance le recours juridique (ceci dit, il est arrivé ici sur net-iris que des intervenants assurés tout risques, nous disent que leur assurance ne prévoit le recours juridique qu'à condition de payer un supplément.. donc attention, ce n'est pas forcément automatique ... mais la plus large majorité des assurances l'incluent;))

• 3 weeks later...

hello

Je reviens avec un résultat positif, je suis bien content d'appendre qu'un cheque correspondant à la réparation viens d'être reçu par mon assurance. :D

Ba voilà, faut pas se laisser faire par un bout de phrase qui fait peur :) et un gros gueulard.

merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...