Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

statut cadre ou agent de maîtrise?

Tonied5

Messages recommandés

Bonsoir,

Jusqu’à présent j’étais cadre au forfait, la crise et une période de chômage un peu trop longue à mon goût m’ont amené à accepter un poste moins intéressant : on me propose un statut d’agent de maîtrise (niveau 3, 3e échelon, coef 300*) alors que mon profil (exp + diplomes + rémunération) correspond aux exigences du statut cadre. J’aimerai en connaître les conséquences:

- sur le net (http://www.crepa.fr/article.php3?id_article=302#385) j’ai trouvé l’info suivante : "Le coefficient 300 constitue le seuil d’accès au régime de retraite complémentaire des cadres AGIRC", cela signifie-t-il que seuls les coeff supérieurs à 300 cotisent à la caisse des cadres ou que les coeff 300 ET supérieur cotisent à l’agirc? En clair : est-ce que je continuerai à cotiser auprès du régime cadre ?

- d’autre part mon salaire annuel reste supérieur au plafond annuel de la sécu mais étant réparti sur 13 mois, le salaire mensuel passe sous la barre des 2885E de la sécu, concrètement qu’est-ce ça change au niveau de la fiche de paie ?

- au niveau des rtt je n’ai rien trouvé dans la convention collective (j’imagine que les agents de maîtrise ont forcément plus de rtt que les cadres :)) et en ce qui concerne les horaires de travail j’image aussi qu’il est plus intéressant d’être aux 35h qu’au forfait :):), y-a-t-il d’autres points sur lesquels il serait plus intéressant d’être agent de maitrise ? (ou à contrario plus intéressant d’être cadre comme peut-être les indemnités de licenciement ?)

Pouvez-vous SVP m'aider?

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

Tonied5

* convention collective du personnel salarié des cabinets d'avocats

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...