Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Chéquier en opposition

Cassabulle

Messages recommandés

Je viens de signer un bail et le locataire m'informe avoir fait opposition pour vol sur le chèquier comprenant ma formule.

Mais ne me propose pas de me régler autrement.

Est-ce que je peux déposer le chèque dont je lui ai fait parvenir le numéro ?

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Je viens de signer un bail et le locataire m'informe avoir fait opposition pour vol sur le chèquier comprenant ma formule.

Mais ne me propose pas de me régler autrement.

Est-ce que je peux déposer le chèque dont je lui ai fait parvenir le numéro ?

Même s'il ne peut pas citer le numéro du chèque (encore que, s'il avait une bonne gestion, il le pourrait), le chéquier lui a été volé à partir d'une certaine date.

Tous les chèques qu'il a faits avant, sont réputés faits par lui. Je ne vois pas pourquoi vous ne déposeriez pas ce chèque...

Un voleur pourrait très bien antidater un chèque

Bien entendu, mais de deux choses l'une ou bien il est de bonne foi ou il ne l'est pas.

S'il l'est, vous pouvez encaisser, s'il ne l'est pas, de deux choses l'une ou bien vous pouvez et vous avez envie de ne pas poursuivre ce bail, ou bien vous ne pouvez pas ou ne voulez pas.

Où en êtes-vous de ce bail ? DG versée, 1er loyer ? Assurance loyers impayés ? EDL ? entrée dans les lieux ??

A ++

Pas d'entrée dans les lieux et DG non versé du coup. Bail annulé aux torts des locataires (tout à fait solvables), plus de peur que de mal.

Je vérifierai l'opposition avant de porter plainte.

Vous allez porter plainte pour quel motif ? Ils ont regretté de s'être engagés et d'avoir versé le DG sans doute !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...