Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Obligation pour un employé de demander une carte de crédit entreprise (2)

Frustré

Messages recommandés

Bonjour.

Je fais référence à une ancienne discussion sur ce forum

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/5558-obligation-employe-de-demander-une-carte-de-credit-entreprise.html.

Ma situation est semblable à celle décrite par Voyageur, à savoir que ma société veut m'imposer, pour le règlement de mes frais de déplacements, de souscrire une carte de paiement corporate.

Toutefois, cette société a une politique de gestion des frais de déplacements assez particulière, puisqu'elle exige que l'employé avance les frais (c'est-à-dire paie les dépenses sur ses propres deniers), lesquels seront remboursés après soumission et approbation d'une note de frais.

En conséquence, ce que la société cherche à imposer, c'est que l'employé souscrive une carte de paiement (auprès d'un organisme privé) avec prélèvement sur le compte bancaire personnel de l'employé.

Ma question est donc: l'employeur a-t-il le droit d'imposer l'utilisation à ses employés d'un moyen de paiement spécifique lors de l'utilisation de leurs comptes bancaires personnels? (Ou plus exactement, y a-t-il un texte ou une jurisprudence qui permette de s'y opposer?).

Merci d'avance.

Frustré.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Toutefois, cette société a une politique de gestion des frais de déplacements assez particulière, puisqu'elle exige que l'employé avance les frais (c'est-à-dire paie les dépenses sur ses propres deniers), lesquels seront remboursés après soumission et approbation d'une note de frais.

Assez particulière dites-vous ? Personnellement, je ne connais que cette politique là !

Bonjour,

Le fait que le salarié avance les frais me semble logique.

Comment voulez-vous que l'employeur paye tous les frais en même temps ? Il devrait avoir 15 cartes bleues pour les donner à ses salariés ?! Imaginez le cas d'une entreprise du bâtiment avec 20 salariés et autant de véhicules. Faire le plein du véhicule serait une vraie bataille.

Il risquerait d'y avoir de sacrés abus.

Chez moi, on peut avoir une avance sur frais en cas de déplacement. Ça évite de trop creuser dans le budget des employés.

Pas chez moi ;) Une demande d'avance sur frais est immédiatement traduite en demande d'avance sur salaire :D

Oui, le plus fréquent pour des commerciaux, donc des déplacements réguliers, les entreprises accordent une avance permanente qui est restituée à la rupture du contrat.

C'est le plus logique et le plus correct.

3' ans de métier et toujours travaillé comme ca;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...