Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Compte CARPA

Pinkberry

Messages recommandés

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

L'avocat a l'obligation de déposer sur son compte carpa les fonds qui lui sont remis par son client destinés à régler un tiers, ou remis par des tiers et destinés à son client.

En fait, nous avions un avocat en début de procédure, il s'est avéré que celle ci ne pouvait plus s'occuper de notre affaire, elle a donc transférer notre dossier chez un autre avocat.

elle a souhaité que nous lui fassions une reconnaissance de dette comme quoi les sommes du début de l'affaire lui soit versées...nous ne l'avons pas fait !

Aujourd'hui, j'apprends que notre avocat à bloqué les honoraires étant destinées à ma première avocate sur son compte CARPA.

En a t-il le droit ?

Désolée je n'avais pas compris votre question dans ce sens là !

Je ne pense pas que votre avocat actuel puisse bloquer des fonds vous revenant au prétexte que l'avocat précédent n'aurait pas été réglé.

Votre avocat peut et doit vous inciter à payer mais il ne peut pas à mon avis mettre en oeuvre un tel blocage sans y être contraint par une mesure conservatoire comme par exemple une saisie conservatoire de créance, ou une mesure d'exécution comme une saisie attribution.

Réclamez lui le paiement des fonds qui vous reviennent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...