Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

préavis et réussite de concours

Girveremy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en liste d'attente pour un concours (les IRA) qui me mènera a une école de la fonction publique. Je devrai donc déménager en septembre. Je voudrais faire jouer le préavis d'un mois. J'étais étudiante, je pense que cela peut passer pour un nouveau poste, un premier emploi, je serai attaché stagiaire dans la fonction publique, rémunérée.

Qu'en pensez-vous ? L'agance acceptera t'elle que ce soit un premier emploi? je suis actuellement étudiante et je ne peux absolument pas payer 2 loyers en septembre...

Merci beaucoup de vos réponses

---------- Message ajouté à 18h40 ---------- Précédent message à 18h33 ----------

je précise que je l'ai passé en externe, pour ceux qui sont interne (donc qui travaillaient déjà dans la fonction publique) cela vaut mutation professionnelle ! Cela me fait donc penser que pour les externes c'est valable aussi.

• Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

Premier emploi oui pas une mutation ;)

Je suis d'ailleurs étonnée de ce que vous dites pour le concours interne

La réussite à un concours de la FP pour un autre corps (ou dans le même corps d'ailleurs) n'a jamais été une mutation !

C'est un reclassement

Un stagiaire qui participe au mouvement national de son corps pour attribution d'un poste oui est muté

Et pour eux ce n'est pas non plus le premier emploi car ils sont déjà salariés

Bonsoir,

Réussir à un concours ne veut pas dire forcément emploi assuré. Vous serez sur liste d'aptitude, à vous de postuler

Uniquement pour un concours territorial.

Pour un concours national, le poste est assuré.

De toutes façons, un étudiant qui réussit un concours de la fonction publique devient fonctionnaire et cesse d'être étudiant.

Il est salarié, en attente de titularisation et cesse de pouvoir prétendre à la ss étudiante.