Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dévaluation salaires

Yanamar

Messages recommandés

Bonjour,

salarié dans une entreprise depuis 10 ans ,la grille salariale à changer il y a un an ,mon employeur c'est trompé dans le barème et après s'être aperçu de son erreur, vient de recalculer mon salaire mais à la baisse en se basant sur le barême d'il y a un an et majoré tout de même des évolutions .

- at'il le droit de le faire ,il me semble que non ?

quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ,Merci de vos commentaires .

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

merci de ta réactivité, l'erreur est justement sur le salaire de base et après rectifications il est devenu plus bas c'est pourquoi je me demande s'il avait le droit de le revoir à la baisse ou le laisser en l'état dans l'attente d'une réévaluation supérieure ou égale .

Votre salaire ne peut pas être inférieur à celui que vous aviez avant la modification faite il y a un an.

L'actuel peut être inférieur au nouveau attribué il y a un an si l'employeur a fait une erreur. Il peut donc le baisser aujourd'hui en raison de son erreur. Il peut également récupérer le trop perçu.

merci de ta réponse , mais il ne récupérera pas le trop perçu car il y avait d'autres erreurs toujours à mon désavantage et je trouvais justement que son réajustement était faible rapport aux calculs que j'avais moi même éffectués avec exel .

j'en déduis donc qu'il a le droit de procéder de cette manière alors que l'on m'avait affirmé le contraire ,en m'adressant à vous ,je savais que j'obtiendrai une réponse pour le moins positive , merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...