Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

facturation de sous location

180949

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de créer mon entreprise, forme SAS. Je travaille à domicile. J'ai l'accord écrit de mon bailleur pour domicilier mon entreprise à mon domicile.

Je souhaite facturer une partie de ma surface, dédiée à mon travail, à mon entreprise.

Comment procéder pratiquement, sachant que je suis locataire ? Quid de la TVA ?

J'ai lu sur le forum que cela semble possible à condition de rester dans des limites raisonnables (167€/m2 annuel en RP - HT ou TTC ?)

Merci d'avance pour vos conseils

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

A noter que déplacée sur la partie professionelle, cette discussion recevrait plus de réponde pertinente.

Si vous facturez une partie de votre habitation à votre activité, il s'agira pour vous de sous location, taxable en BNC à votre niveau (sauf à ce que votre propriétaire vous aie fait autre chose qu'une autorisation a établir votre siège chez vous, pour une durée de 5 a,s ou illimitée et caractérisé ce montant)

A vous de voir si cette activité, taxée sur 66% du revenu + CSG à 12,1% de ces 66% est une chose intéressante pour vous.

Après, reverser encore 16,39% de ces 167€/m² au titre de la TVA est également votre choix.

Du moment que ce n'est pas votre SCI mais vous directement qui mettez des locaux à disposition de votre SAS, votre SAS n'a pas l'obligation de déclarer des loyers.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...