Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Congé parental + démission

Samnara

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en congé parental depuis 3 ans, celui-ci se termine le 07 juillet. Je devais reprendre le travail le 08. J'ai envoyé ma lettre de démission avec la demande de ne pas effectuer mon préavis d'un mois. Mon employeur a accepté, bien sur sans me payer celui-ci.

Je dois me rendre à l'entreprise le 12 juillet pour récupérer des papiers.

Je voudrais savoir :

- quels sont les documents que mon patron doit me fournir au juste?

- est-ce que je vais percevoir quelque chose (en sachant que ça fait 11 ans que je travaille dans cette entreprise)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

En manière générale, il est toujours conseillé aux salariés d’exprimer leur démission par écrit. Sauf si l’entreprise ne te demande pas.

L’entreprise te remettra :

-une attestation Assedic mais tu n’auras pas droit à des allocations chômage car tu as démissionné. (Tu aurais pu faire une rupture conventionnelle et là, il me semble que tu pourrais avoir droit aux allocations mais à vérifier, cependant.)

-un certificat de travail (identité des parties, dates d’entrée et de sortie de l’entreprise, la nature de ton emploi occupé, la date et la signature de l’employeur)

-Reçu pour solde tout compte

Voilà

J'espère de ne pas m'être trompée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...