Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Sos sinistre 3 jours apres remise des clefs

Vicky94

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire depuis le 24 juin de cette année d'une maison en lotissement, je rencontre un énorme problème.

En fin de journée, de grosses pluies se sont abbatues dans ma ville... cause de mes soucis, à savoir :

Ma maison a une véranda surrelevé donnant directement sur le salon (maison sur pilotis) avec un accès au jardin en descandant 8 marches. En bas de ces marches, il y a une sorte de sas pour accéder au jardin... Mais voilà, le sas est totalement innondé par 8 cm d'eau !!!

Lors de l'état contradictoire des lieux, nous avons effectué dans les remarques que :revoir seuil de la porte accès jardin...car il n'était pas bien posé

Mon terrain est également en cuvette, soit disant dans le cadre des risques d'innondation... et était remplie comme une petite piscine. Même si il répare le seuil de ma porte, je ne pourrais jamais accéder à mon jardin après des pluies...

Alors, ma question est la suivante, que puisse je faire ??? Quel recours tant pour l'innondation que pour mon terrain ???

Merci de votre aide,, je ne trouve le sommeil avec tout ce stress...

Merci d'avance

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Malheureusement il apparait que vous êtes en zone inondable, le fait que vous soyez sur pilotis prouve que le risque est latent, et soupçonnable par cette réponse qui vous a été faite :

Mon terrain est également en cuvette, soit disant dans le cadre des risques d'inondations...

Soit dit en passant une disposition en cuvette aggrave plutôt les choses, curieux d'en faire un argument contre le risque.:eek:

Vous êtes vous renseigné sur le classement de cette zone avant d'acheter ?

Est-ce une maison neuve achetée sur plan ?

Les autres maisons du lotissement ont-elles les mêmes soucis, ou seul votre emplacement pose t-il problème ?

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse... Je suis d'accord avec vous sur le risque d'inondation mais pour un orage même violent de 30 minutes, je trouve la situation très préoccupante. Ma maison est bien zone innondable et d'autres voisins ont également eu des dégats... Infiltration d'eau par la porte, le garage innondé... Il s'avère que toute l'eau du lotissement est retombé dans mon jardin !!! Qui puis-je faire intervenir ??? Un géomètre, un expert... ???

Merci d'avance

Il s'avère que toute l'eau du lotissement est retombé dans mon jardin !!! Qui puis-je faire intervenir

sauf a prouver que ces ecoulements ont ete aggravé par les constructions, ou modifications des terrains alentours, vous n'avez aucun recours :o

Oui, il faut voir ce qui a été fait exactement; votre terrain a t-il été décaissé lors de la construction ? Dans ce cas des aménagements étaient à prévoir pour que les fonds supérieurs ne se déversent pas chez vous.

Par contre pour les remarques faites lors de la réception définitive sur le problème du seuil de porte, le constructeur doit faire le nécessaire. Relancez le.

Merci pour toutes vos réponses même si elles ne semblent pas très optimistes !!! Pour ma part, j'ai pris contact avec un architecte qui viendra mardi pour regarder la construction par rapport au plan... je fais également appel à un huissier pour faire un constat.

Dans un deuxième temps, je vais obtenir les plans de construction à la mairie et faire internevir un expert géomètre...

Qu'en pensez-vous ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...