Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

motifs licenciement justifies??

Noelie28

Messages recommandés

bonsoir,

je souhaite licencier mon assistante maternelle pour les raisons suivantes

-enfant laisse seul en voiture non attache en poussette(constate par moi meme)

-pas de barrieres de securite aux escaliers(la pmi l'y oblige)

-erreurs perpetuelles en sa faveurs sur feuilles d'heures(chaque mois!)

-chute ou coup sans explications de sa part(constatée par pediatre)

-salete maison poussette siege auto(vraiment sale)

-enfant rendu plein de morve jamais mouché

-porte d'entree de la maison ouverte constament sans barriere

-moyenne de 1.8 couches par jour

pourrait-il s'agir de negligence?de manque de professionnalisme?de non respect des conditions d'acceuil de l(enfant?

j'ai fait un signalement a la pmi pour tout ces faits, peut il appuyer mes dires?

merci de vos conseils

mag

-

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Véga Lyre

Bonjour,

Souhaitez-vous vraiment licencier cette Ass Mat, ou la faire progresser? Pour licencier une ass mat, vous n'avez pas besoin de monter dans les tours, vous prenez juste la ccn du particulier employeur, préavis de 15 jours, vous récupérez votre enfant, et vous en cherchez une autre... Je vous dis juste ça car "monter" dans les tours et s'énerver pourrait vous rendre difficile de trouver une autre ass mat : elles se connaissent toutes.

Donc, restez zen et raisonnez froidement...

Bonjour,

Souhaitez-vous vraiment licencier cette Ass Mat, ou la faire progresser? Pour licencier une ass mat, vous n'avez pas besoin de monter dans les tours, vous prenez juste la ccn du particulier employeur, préavis de 15 jours, vous récupérez votre enfant, et vous en cherchez une autre... Je vous dis juste ça car "monter" dans les tours et s'énerver pourrait vous rendre difficile de trouver une autre ass mat : elles se connaissent toutes.

Donc, restez zen et raisonnez froidement...

Bonjour

Pour compléter ce que dit Véga11

Licenciement assistante maternelle - assistante-maternelle.biz tous les conseils

ok merci

je sais qu'il ne faut pas s'enerver mais avec tout ce qui c'est passe j'ai du mal a rester calme,il y a eu tellement d'autres choses ou l'on a rien dit qu'on a l'impression d'etre des pantins.

je vais prendre lecture de cette convention encore merci

magali

Faites une fin de contrat "classique" si vous habitez en province : Vega a raison concernant le monde "ptit" des assistantes maternelles...

Si vous habitez sur Paris, et si vous avez des preuves irréfutables de ce que vous avancez, licenciez-là pour faute grave : vous trouverez sans problème une nouvelle ass mat.

Et faites une LRAR à la PMI pour le signalement. C'est inadmissible.

Bonjour,

Souhaitez-vous vraiment licencier cette Ass Mat, ou la faire progresser?

Elle ne progressera pas si elle n'est pas sanctionnée : je suppose que Noelie a déjà du discuter de vive voix avec son ass mat des problèmes sus-cités.

j'ai fait part de tout ceci a mon ass mat mais en reponse je n'ai eu que pire le lendemain.en fait je crois que l'on a ete trop gentil et qu'elle a pris ses aises.comment revenir en arriere maintenant, elle prend mal toutes les critiques et ne supporte pas qu'on lui reproche quoi que ce soit.pour info c'est le 3 eme contrat qu'elle perd depuis decembre 2009.j'espere seulement que le signalement a la pmi permettra à cette personne de se reprendre et de comprendre qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...