Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

document à fournir pour solder un prêt immobilier

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, mon frère a vendu sa maison, suite à cette vente, il s'est fait licencier. Il souhaite donc solder son prêt immobilier.

Son contrat de prêt prévoit qu'en cas de licenciement, il peut solder son crédit sans aucuns frais. Mais quels documents fournir ? Quels documents la banque à t elle le droit de réclamer ? Car elle lui demande son attestation assedic (qu'il n'a plus puisque c'est les assedic qui l'ont gardé donc autant vous dire irrécupérable :p ) sa lettre de licenciement, son solde de tout compte.... Bref je ne sais plus mais il me semble que la banque réclame vraiment beaucoup de papier :rolleyes:

Je vous remercie des renseignements que vous pourrez m'apporter, bonne soirée à tous :)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il semble y avoir un problème : d'après ce que vous dites, la vente du bien a eu lieu avant le licenciement ? Le crédit immobilier aurait dû intervenir lors de la signature de la vente du bien (cela doit être prévu au contrat)... et le licenciement n'est donc pas la cause directe de la vente du bien...

Obtenir un remboursement sans pénalité n'est donc pas une clause contractuelle, mais simplement une négociation amiable.

Cordialement.

P.S. il aurait été plus prudent de conserver une copie de l'attestation ASSEDIC.

en fait, il a pu garder le fruit de la vente sans rembourser le crédit, il a réinvestit dans un bien immobilier il s'est renseigné et son notaire a dit que c'était possible étant donné que le bien n'était pas hypothéqué.

Le licenciement, lui, n'était pas prévu (enfin en général c'est jamais prévu :)) la vente n'a aucun rapport avec en fait.

Et comme il souhaite refaire un nouveau prêt immobilier il voulais solder celui-ci car les taux sont plus avantageux que son ancien crédit, mais sa banque ne veut absolument pas le re-négocier, c'est pour cette raison qu'il voulait le solder, et comme en cas de licenciement c'est prévu sans pénalité il se posait donc la question....

Merci pour votre réponse en tout cas, tout ceci me semble compliqué. Pour l'attestation assedic je ne vous le fait pas dire :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".

Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?

Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,

Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.

• Par Marvine1966
      [Bonjour,]
      N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque
      [Merci pour votre aide]
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...