Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Séparation et pension alimentaire

Bonjour!!

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis séparée du père de mon enfant depuis peu. Je souhaite passer devant un JAF afin d'établir une pension alimentaire équitable, et également afin de déterminer précisément les temps de garde. Nous sommes tous les deux d'accord sur le fait que ce soit moi qui ai la garde de notre enfant, mais il y a un souci concernant la pension. Il gagne 4000 euros brut par mois, avec un remboursement d'emprunt (en tant que propriétaire) de 1400 euros. Je gagne 1200 brut, avec un remboursement d'emprunt (propriétaire également) de 350 euros.

Je pensais demander 350 euros de pension alimentaire pour notre enfant de 2 ans et demi, ainsi que la moitié des frais scolaires et des futurs activités de notre enfant.

Qu'en pensez-vous? Est-ce une somme juste et envisageable? Devrai-je demander plus, ou moins?

Merci de me répondre,

Cordialement

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

personnellement je pense que la somme est trop élevée. Par expérience, seulement a 16ans ma mère a eut 150€ de pension alimentaire, avec des revenues pour elle plus que faibles, et pour lui plus qu'élevé.

Cependant, le JAF est seul décideur, de ce fait si vous avez de la chance vous tomberez sur un juge qui sera d'accord avec vous.

Par ailleurs; si vous optez pour une garde alternée, cela peut "diminuer" la contribution du père au niveau de la pension alimentaire, lui aussi s'occupant de l'enfant et contribuant donc directement à ses frais.

Invité Azukiyo

un conseil ne demandez jamais ce que vous voulez obtenir

si vous voulez 350 demandez 500!!

avec 4000 e brut par mois cela doit fait 2900 net, je trouve que sa charge de remboursement est bien elevé , il est a plus de 30 % d'endettement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...