Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Transport d'une arme à feu pour se défendre ?

Messages recommandés

Bonjour

Et bien voila, je pense aller habiter à Lyon dans quelques mois voir dans un ou deux ans au pire ! Je vais assez souvent dans cette ville et je trouve que c'est très dangereux, je me suis fait agressé deux fois déjà alors que je ne vais pas spécialement dans les quartiers dangereux !

Je trouve que les agresseurs en ville sont beaucoup plus dangereux qu'en campagne ! En campagne, la fois ou je me suis fait agressé, j'ai répondu et ils sont partis ! En ville, je n'ose rien faire car je trouve qu'ils n'ont pas la même mentalité ! Je ne me sens pas du tout en sécurité en ville ou parfois j'ai peur

Je voudrais donc savoir s'il est possible en France de se trimballer en ville avec une arme à feu afin de dissuader d'éventuels agresseurs. Je voudrais une arme dissuasive mais une arme qui ne peut pas tuer une personne car sinon c'est trop dangereux

Et pis je me demande si c'est possible d'en avoir une avec un casier judiciaire que je vais certainement bientôt avoir sur le B1 voir le B2 aussi si j'ai pas de chance

Merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Je voudrais donc savoir s'il est possible en France de se trimballer en ville avec une arme à feu afin de dissuader d'éventuels agresseurs.

Bin voyons...:D

Vous n'êtes plus sous contrôle judiciaire ?

il faut bien évidemment faire une demande de détention d'arme pour en avoir une et que cette arme soit déclarée. de plus, même avec cela il est formellement interdit de se promener avec, elle doit être sous clé et non chargée.

je suis pas sure qu'avec un casier judiciaire cela soit accepté de toutes façons et heureusement, ou irai t on sinon!

Je soupçonne fortement un troll tellement la question est aberrante.

Le transport d'arme de catégorie 1 (arme à feu) est totalement interdit.

En outre, les professionnels savent que transporter une arme fait courir un risque en premier lieu à celui qui la transporte : risque de surenchère, de se la faire prendre, de se tirer dessus... de l'utiliser mal et de se retrouver aux Assises, avec une peine de plusieurs années.

Apprenez donc plutôt à éviter les ennuis, que vous semblez tellement attirer que vous en seriez à l'origine que cela ne serait pas étonnant.

Cleyo

33 ans dans une ville moyenne, et jamais d'ennuis, d'agression...:rolleyes:;)

Sans aller jusqu'à nier les agressions, moi aussi, en plus de 40 ans sur Paris, pas encore été agressé, mais quelques unes autour de moi tout de même (mes 2 filles déjà agressées pour vol de téléphone ou baladeur par exemple). Je ne suis pas persuadé qu'il n'y a que dans les grandes ville que l'on puisse se faire agresser...

Rien à redire aux précédentes interventions

juste une question qui me tarabuste:

comment peut-on vouloir être jugé pénalement irresponsable de ses actes et nous faire croire qu'avec un calibre en main vos troubles se volatiliseront, vous rendant ainsi plus responsable?

m'est avis que ce n'est pas d'une arme dont vous avez besoin, et vous le savez mieux que nous.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...