Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

abandon

Manalis

Messages recommandés

ma femme a quitté le domicile depuis un peu plus de 4 mois et n'a toujours pas participer au frais pour les enfants (nourriture,vetement,cantine etc) une main courante a etait faite pour l'abandon du domicile conjugal .on me conseil de deposer plainte pour abadon de famille .est ce possible ?quels sont les risques encourus pour ma femme ? merci de vos reponses .

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Voir ici les questions autour de la séparation de corps.

Resultat de la recherche : separation de corps - Service-public.fr

Avec l'abandon, elle se met dans son tort, mais cela n'a pas nécessairement de conséquences.

Si vous voulez obtenir une pension alimentaire ( dans la mesure où ceci serait dans ces moyens, il vous faudra vous adressez au Juge des Affaires Familiales.

Juge aux affaires familiales - Service-public.fr

Cordialement,

giantpanda

l' abandon de famille, c ' est le terme utilisé lorsqu' une décision de justice a été rendue , ordonnant de payer une pension alimentaire, et que celle - ci n ' est pas versée

dans votre cas, c ' est plutot un abandon de domicile, et un abandon matériel et moral

mais comme dit giantpada, il faut passer par le case JAF

bonjour je reviens vers vous .ma femme a deja intenter une requete en referer et elle a etait debouter de toutes ces demandes ,j'ai obtenu le domicile mais rien n'a etait statuer sur la garde des enfants qui sont toujours avec moi car c'est leur souhait .nous passons en conciliation le 21 septembre .ma femme a demander a un juge (apparement)la garde des enfants pour les vacances car elle serais en danger et la reponse a etait negative pas de risque pour les enfants .maintenant j'ai mon beau frere qui me dit qu'il aurais reuni suffissament de preuve contre moi pour faire en sorte que je n'obtienne pas la garde .j'ai des enregistrement ou ma femme me dit"qu'elle ne souhaite pas la garde ,ni de droit de visite et qu'elle ne veut plus les voir .elle a fait une tentative de suicide et a etait interner quelques jours .mes enfants ne veulent plus voir leurs mere en ce moment car elles les insultes aussi .pensez vous que je risque de ne pas obtenir la garde ?pourrais je me servir de ces preuves citer ci dessus pour prouver que je ne ment pas ? quels sont les recours auxquelles je peut pretendre ? mes enfants ont un avocat et ont deja parler au jaf et souhaite le revoir .mon avocat ne m'apporete pas toutes les reponses c'est pour cela que je fais appel a vous .merci de votre aide un papa qui souhaite qui ce bats a la demande de ces enfants

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...