Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fichage carte bancaire

Queen

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

ma banque m'a fait un simple fichage carte bleue à la banque de france.

Elle s'est engagée auprès de moi à me déficher dès que mon compte sera devenu positif mais n'entends plus me donner de CB mais une simple carte de paiement. En a-t-elle le droit si je régularise ma situation ? Une simple carte de paiement me permet-elle de mettre de l'essence dans une pompe équipée d'un lecteur CB ? Dois-je changer de ma banque une fois ma situation régularisée ce qui sera fait à partir de demain ? Quels sont mes moyens de défense.

Merci par avance de vos réponses.

Queen

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

La carte bleue n'est pas un droit, votre banque peut tout à fait refuser de vous en délivrer une (comme un chéquier d'ailleurs).

Bonsoir,

Je confirme que votre banque n'a aucune obligation de vous délivrer une carte bancaire, qu'elle soit à débit différé, à débit immédiat ou à interrogation systématique du compte.

Toutefois, même avec une carte à interrogation systématique du compte type carte électron (que vous appelez carte de paiement), vous pouvez très bien faire votre plein d'essence, dès l'instant que votre compte possède la provision nécessaire pour l'autorisation maximum demandée par la station service...

Il n'y a que les péages d'autoroutes, les machine automatiques (stypes péage de parking) et certains paiements en ligne qui refusent ce type de cartes...

Cordialement.

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont répondu. Ayant régulariser ma situation, ma directrice d'agence m' a annonçé qu'elle procédait aujourd'hui même à mon défichage auprès de la B.F.

ce qui va me permettre soit de changer de banque soit d'effectuer un rachat global de crédit ou d'utiliser l'article L 313-12 afin de retrouver une santé financière suffisant pour reprendre le règlement de mes échéances.

Queen.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...