Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

les affaires de mon ex-compagne

Timat51

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon cas.

J'étais en couple de Juillet 2009 à début Juin 2010.

Nous sommes jeunes (23 ans).

Mon ex-compagne louait un appartement près de chez moi, elle y avait tout ses meubles, electroménager et affaires.

Je n'habitais pas avec elle, je vivais chez mes parents (car j'étais au chomage) et par respect pour elle je ne voulais pas vivre avec elle sans lui apporter une aide financiere (alors qu'elle m'avait proposé de venir malgré tout, mais j'ai refusé).

Fin Avril 2010 elle a perdu à son tour son emploi, et après mure reflexion nous avions décidé de partir à 650kms d'ici pour recommencer notre vie professionnelle à zéro, hébergés chez sa mère avant d'enfin prendre notre logement tous les deux, une fois que nous aurions eu un emploi.

N'ayant pas les moyens de faire un déménagement de 650kms, nous avions pris le strict minimum (vêtements, papiers, factures...).

Mes parents ayant un garage, ont acceptés que tous ses meubles, electroménagers et cartons soient stockés chez eux.

Nous voilà donc chez sa mère, et au bout de quelques jours, pour une raison encore inconnue, elle décide de rompre.

Je suis donc contraint de refaire 650kms et revenir vivre chez mes parents.

Voilà maintenant 3 semaines que la séparation a eu lieu, depuis elle ne me donne plus du tout de nouvelles, ignore les quelques messages que lui envois.

Son seul mail était pour me dire que ce sera son oncle (habitant à 200kms de chez moi) qui viendra récupérer ses affaires mais pas avant fin Juillet !

Vu son attitude à mon égard, mes parents souhaiteraient que ses affaires partent au plus tôt, mais elle ne peut pas faire meux que mi-Juillet ou fin-Juillet.

Suis-je en droit de me séparer de SES affaires qui sont dans NOTRE garage ? (par exemple en faire dons à une association)

Peut-elle porter plainte contre nous ?

Certaines personnes me diront peut-être que d'attendre encore 1 mois n'est pas si long, etc...

Mais quand on sait à quel point je souffre de cette séparation, quand on voit son attitude puérile d'ignorer mes messages et encore plus quand je vois toutes ses affaires qui me rappellent tant de bons souvenirs, j'aimerai vite en finir avec ça.

D'avance merci.

• Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

Effectivement, je vous dirais de patienter encore un mois, voire deux.

Elle est sans doute dans le même désarroi que vous. Elle ne s'y prend pas très bien pour vous donner envie de l'aider, mais donnez lui une date assez lointaine pour lui laisser le temps de rebondir, assez proche pour qu'elle n'ait pas la tentation de prendre vos parents pour un garde meuble définitif. Quelque chose comme le 15 aout.

Et faites lui plutôt votre proposition de vive voix que par écrit.

Invité Azukiyo
Effectivement, je vous dirais de patienter encore un mois, voire deux.

Elle est sans doute dans le même désarroi que vous. Elle ne s'y prend pas très bien pour vous donner envie de l'aider, mais donnez lui une date assez lointaine pour lui laisser le temps de rebondir, assez proche pour qu'elle n'ait pas la tentation de prendre vos parents pour un garde meuble définitif. Quelque chose comme le 15 aout.

Et faites lui plutôt votre proposition de vive voix que par écrit.

encore rendre service sardine!

ce jeune s'est fait virer comme un malpropre et maintenant il faut qu'il fasse des concessions:confused:

Invité Azukiyo
Effectivement, je fais comme ça dans la vie.

Et vous savez quoi? Ça me réussit plutôt bien.:p

oui mais là c'est les parents de Timat qui sont génés par cette situation

mais pour lui répondre soit vous faites preuve de conciliation soit vous dites que fin juillet c'est trop tard ce sera week end prochain ou poubelle

d'un coté il faut etre aimable et rendre service et de l'autre coté on est sans gène

après c'est le choix de chacun

oui mais là c'est les parents de Timat qui sont génés par cette situation

mais pour lui répondre soit vous faites preuve de conciliation soit vous dites que fin juillet c'est trop tard ce sera week end prochain ou poubelle

d'un coté il faut etre aimable et rendre service et de l'autre coté on est sans gène

après c'est le choix de chacun

pour quelqu'un qui se préoccupe du confort de ses parents, il parle beaucoup de lui, non?

Ceci dit, il fait bien comme il veut...tant que ce n'est pas mon fils qui écoute les sirènes de la goujaterie...:rolleyes:

ce n ' est que parce que vos parents n ' apprécient pas son attitude qu ' elle est sommée de récupérer ses meubles

sinon, vous auriez apparement pu les laisser longtemps sans qu' ils y trouvent à redire

elle a dit fin juillet, ce qui me semble assez proche tout de meme

vos parents peuvent patienter un mois, ce qui simplifierait les choses

au lieu de vous rajouter un stress dont vous vous passeriez

Invité Azukiyo

Nous voilà donc chez sa mère, et au bout de quelques jours, pour une raison encore inconnue, elle décide de rompre.

Je suis donc contraint de refaire 650kms et revenir vivre chez mes parents.

Voilà maintenant 3 semaines que la séparation a eu lieu, depuis elle ne me donne plus du tout de nouvelles, ignore les quelques messages que lui envois.

Son seul mail était pour me dire que ce sera son oncle (habitant à 200kms de chez moi) qui viendra récupérer ses affaires mais pas avant fin Juillet !

Suis-je en droit de me séparer de SES affaires qui sont dans NOTRE garage ? (par exemple en faire dons à une association)

Peut-elle porter plainte contre nous ?

D'avance merci.

en lisant ce qui est souligné je trouve quand meme que cette demoiselle y va un peu fort!!

la morale est une chose et c'est vous qui decidez mais je comprends vos parents

par contre concernant ses affaires, vous la mettez en demeure par LRAR de recuperer ses affaires sous 8 jours sinon vous faites passer emmaus!

a titre indicatif j' ai l'impression que les petites affaires de cette demoiselle sont quand meme volumineuses: meubles electro menager cartons etc...

---------- Message ajouté à 09h45 ---------- Précédent message à 09h44 ----------

ce n ' est que parce que vos parents n ' apprécient pas son attitude qu 'elle est sommée de récupérer ses meubles

certes oui, elle peut être sommée de récuperer ses meubles tout simplement parce que ses parents n'en veulent plus

a la limite ne vous en mellez plus et demandez a vos parents de gerer puisque les affaires sont chez eux et pas chez vous

garage vide, garage emporté, se reveiller sans rien, c ' est d ' actualité.

il est plus facile de jeter ce qui n ' est pas à soi

mais quand on perd ce que l ' on a galéré pour avoir , ça fait mal, trés mal

si vous voulez faire mal, c ' est un autre débat

le 15 juin, les 4 motos de mon fils ont été embarquées sur des kilomètres

il a creusé 4 jours pour en récupérer une,de l ' eau glacée jusqu' à la taille , alors franchement , tout jeter sur un coup de colère, j ' ai du mal à admettre, quand des gens s 'arrachent les mains , avec l ' énergie du désespoir

Invité Azukiyo
garage vide, garage emporté, se reveiller sans rien, c ' est d ' actualité.

il est plus facile de jeter ce qui n ' est pas à soi

mais quand on perd ce que l ' on a galéré pour avoir , ça fait mal, trés mal

si vous voulez faire mal, c ' est un autre débat

le 15 juin, les 4 motos de mon fils ont été embarquées sur des kilomètres

il a creusé 4 jours pour en récupérer une,de l ' eau glacée jusqu' à la taille , alors franchement , tout jeter sur un coup de colère, j ' ai du mal à admettre, quand des gens s 'arrachent les mains , avec l ' énergie du désespoir

j'ai pas tout compris! votre fils a été prévenu que si il ne venait pas chercher ses motos elles seraient jetées et il n'a rien fait?

bon sauf que la si on prévient a l'avance avec LRAR je n'appelle pas ça un coup de colère maintenant si la personne veut prendre le risque que tout soit jeté c'est son problème

non, draguignan, 25 morts

2 metres de boue

j ' avais un garage, je n ' ai plus le garage et encore moins le contenu,

des milliers de gens qui n ' ont plus rien, pour cette raison que j' appelle à un peu de tempérance

notre intervenant en déposant les affaires de sa copine chez ses parents, est dépositaire tout autant

il a eu un mail, qui vaut preuve de bonne volonté, ce n ' est qu ' un délai d ' un mois qui est refusé

une lettre recommandée fait courir un délai de 15 jours, il devra attendre l ' accusé de réception pour agir, ça nous amène au 15 juillet, attendre 8 jours et c ' est le 21 juillet

dire qu ' on donne un délai de 8 jours n ' est pas recevable, on ne fait pas justice soi même

si la copine porte plainte pour destruction volontaire d' objets personnels, elle a des preuves

notre intervenant s ' expose à devoir rembourser la valeur de ce qu ' il volontairement fait disparaitre

pas bete sardineb, réconfortant

personne ne se plaint, chacun pense aux autres

on a eu des leçons de courage, d ' entr' aide, de soutien

un 1er suicide d ' artisan qui a tout perdu

les belles promesses, personne n ' y croit trop

catastrophe naturelle ou pas, les assurances ne couvrent que les dégats assurés, et peu ont assuré les extérieurs , les outils de travail

beaucoup d' entreprises fermeront

le désastre est également économique

De tout coeur avec vous Bellugue,tout cela est navrant car les conséquences vont loin.

L'actualité passe, tout est balayé pour la majorité que nous sommes et vous vous restez dans la difficulté...

J'espère que la solidarité continuera à s'exprimer et qu'avec le temps vous relèverez les ruines.

Cordiales pensées.

Ce n'est tout de même pas la même chose...

Dans le cas présent, je comprends très bien ce jeune homme et ses parents. Mais plutôt que de tout jeter, prenez donc un garde meubles et envoyez la facture à la demoiselle. Après-tout, elle prend vos parents pour un garde-meubles, alors...

Bien entendu, prévenez là avant en lui laissant un petit délai si elle ne veut pas payer le garde-meubles...

Finalement, si la vue de ces meubles lui brise le coeur, car c'est bien ça son problème, qu'attend il pour partir chercher du travail ailleurs?

Il ne verra plus les meubles, il aura une chance de penser à autre chose en se battant pour lui, et peut être même que son courage pourra lui ramener le coeur de sa belle. :rolleyes:

Ah? Vous trouvez normal d'être chez papa et maman au chômage sans paraitre y voir un pb? Avant, pendant et après sa rupture.

Tout occupé de ses peines de coeur, à se construire un film sur quelques meubles que la jeune fille avait obtenu par son travail, elle.

A 23 ans. Plutôt que pleurnicher, il serait temps qu'il pense à son avenir, non?

On peut comprendre que la jeune fille se soit dit, tout à coup; "Mais qu'est ce que je fais dans cette histoire?"

Invité Azukiyo

c'est dibgue ça c'est ce jeune homme qui va etre catalogué comme sale type alors que la demoiselle fait ce qu'elle veut

votre histoire est bien triste bellugue mais elle n'a rien avoir avec notre internaute

tout autour de nous il y a des personnes victimes et ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser faire !!

LAG0 a raison, garde meuble et facture a mistinguette

votre histoire est bien triste bellugue mais elle n'a rien avoir avec notre internaute

Bellugue met en exergue ce qui la rapproche de cette jeune fille.

Avoir obtenu un certain confort par son travail. Le perdre.

Pour Bellugue par une force aveugle, ni bonne ni méchante.

Pour cette jeune fille c'est devoir tout laisser en consigne pour retrouver du travail.

Tout ce qu'elle avait gagné par son travail.

Et risquer de se le voir confisqué par la vindicte d'un garçon en qui elle avait encore une certaine confiance.

Qu'est-ce qu'elle fait dans cette histoire ??? Mais surtout qu'est-ce qu'elle fait dans ce garage ???

Les parents du jeune homme ne lui doivent rien !

si le jeune homme est chez ses parents, ça n'implique rien d'autre qu'une relation parents-enfants qui ne regardent qu'eux !

Et pour la pouffe qui a largué leur fils, le contenu du garage devrait être récupéré illico, ou parqué en garde meubles ou chez Emmaus. Bien entendu, il faudrait qu'elle daigne répondre et si cétait chez moi, je n'aurais pas attendu devant sa mauvaise foi évidente.

Et, non, elle ne peut rien contre le fait que les parents du jeune homme se débarassent de ses affaires. Ils ne sont pas engagés contractuellement, contre rémunération, à garder les affaires de cette fille.

Ah? Vous trouvez normal d'être chez papa et maman au chômage sans paraitre y voir un pb? Avant, pendant et après sa rupture.

Tout occupé de ses peines de coeur, à se construire un film sur quelques meubles que la jeune fille avait obtenu par son travail, elle.

A 23 ans. Plutôt que pleurnicher, il serait temps qu'il pense à son avenir, non?

On peut comprendre que la jeune fille se soit dit, tout à coup; "Mais qu'est ce que je fais dans cette histoire?"

Bellugue met en exergue ce qui la rapproche de cette jeune fille.

Avoir obtenu un certain confort par son travail. Le perdre.

Pour Bellugue par une force aveugle, ni bonne ni méchante.

Pour cette jeune fille c'est devoir tout laisser en consigne pour retrouver du travail.

Tout ce qu'elle avait gagné par son travail.

Et risquer de se le voir confisqué par la vindicte d'un garçon en qui elle avait encore une certaine confiance.

Sardine, nous avions déjà compris que tous les locataires étaient des pourris, il semble que tous les hommes le soient aussi, surtout les jeunes...

Ne vous serviriez-vous pas de ce forum pour régler de vieux comptes que vous avez envers la vie ?

Sardine, nous avions déjà compris que tous les locataires étaient des pourris, il semble que tous les hommes le soient aussi, surtout les jeunes...

Ne vous serviriez-vous pas de ce forum pour régler de vieux comptes que vous avez envers la vie ?

.

Clairement non.

La vie m'a donné un excès de cercueils, jamais de trahison ou bien étais je trop sotte et trop étourdie pour m'en apercevoir. Tant mieux.

J'ai aimé les hommes qui me l'ont bien rendu.

Les jeunes, si semblables à nous quoiqu'ils croient, me font sourire tendrement.

Quant aux locataires, je les aime bien. Sinon, je ferais autre chose. Ou rien puisque j'ai largement l'age du repos.

Cela n'implique pas une complaisance aveugle.

Mais je n'ai jamais aimé la sensiblerie, les mauvaises excuses et les accès de haine incontrolée.

"Mais je n'ai jamais aimé la sensiblerie, les mauvaises excuses et les accès de haine incontrolée".

j' ajoute la vengeance mesquine, l ' intolérance, la bétise.

mais nous parlons en général, bien sur

rien à voir avec le post, rassurez vous

Invité Azukiyo
"Mais je n'ai jamais aimé la sensiblerie, les mauvaises excuses et les accès de haine incontrolée".

j' ajoute la vengeance mesquine, l ' intolérance, la bétise.

mais nous parlons en général, bien sur

rien à voir avec le post, rassurez vous

en général peut etre mais dire amen , merci, tendre la joue droite lorsque l'on vous a claqué la gauche ça aussi pour moi cela s"'appelle de la betise!!

si les parents souhaitent faire plaisir a mistinguette ils attendent sinon ils previennent et oups!! garde meuble

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...