Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

constat amiable automobile

Spapossible

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai eu un accident hier et après avoir appelé mon assurance pour avoir quelques renseignements concernant la facon de remplir le constat , il m'a semblé que l'assistance etait en train de me faire endosser la responsabilité.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez .

J'explique l'accident ,

Un scooter roulait devant moi sur une route communale donc double sens de circulation , le conducteur du scooter zigzagait depuis un petit moment ce qui m'a fait prendre un peu de distance , puis il a suite a ses zigzags été sur la file en contre sens percuter un vehicule arrivant en sens inverse et a été projeté sur mon vehicule sous la violence du choc .

Le "pilote" du scooter est parti avec les pompiers legerement blessé mais surtout alcoolisé d'apres les gendarmes qui lui on fait un alcootest.

Le probleme se pose maintenant comment faire comprendre a l'assurance que ce vehicule m'a été projeté dessus par un autre vehicule ? Car pour eux je roulais soi disant dans la meme file et dans le meme sens ce qui fait que je l'aurais percuté par l'arriere ... donc il me jugeraient responsable de cet accident qui n'est qu'une resultante de l'accident de face.

Si vous avez des solutions a m'apporter je suis preneur , merci d'avance .

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Première idée, y avait-il des témoins ? Je suppose qu'il y a au moins le conducteur de la voiture qui a percuté le scooter et qui l'a projeté sur la votre...

Oui tout a fait j'ai bien pris soin de prendre les coordonnées du conducteur de l'autre voiture mais il me semble que le fait d'être impliqué dans cet accident rends son témoignage non valable non?

Il y avait un autre témoin mais les gendarmes l'on fait partir car il gênait la circulation et je ne suis pas sur qu'ils on pris ses coordonnées

Non, je pense que le témoignage de l'autre conducteur est recevable car il n'est pas l'un des conducteurs des véhicules en cause dans votre affaire à vous. Votre accident à vous, c'est entre le scooter et votre voiture. Les témoins ne peuvent pas être passagers des véhicules en cause dans l'accident certes, mais ce n'est justement pas le cas pour le conducteur de l'autre voiture.

Je pourrait donc me servir de son temoignage en cas de litige avec mon assureur , voila deja un point qui me rassure :)

Concernant le remplissage du constat amiable par contre je ne sais pas quoi cocher car rien ne correspond a cette situation , c'est completement flou dans ces cas la

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...