Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

succession suite décès

Lawson47

Messages recommandés

Bonjour,

Mon père est décédé il y a 10 jours. Mes parents non jamais été mariés. Je suis fille unique et donc la seule héritière pour la maison ( vu avec notaire ), et le sujet de ma question la société qu'il gère.

Il s'agit d'une SAS qui regroupe l'entreprise de mon père ( maintenance réparations ventes pièces PL VL )qu'il détient à 100% et de 4 autres sociétés familiales détenu en partie par mon père mais non majoritaire.

Il y a donc ma tante qui travaille dans une de ces sociétés et donc on se pose la question qui peut prendre en gérance cette société ?

Aujourd'hui on me demande de signer un papier comme quoi ma tante deviendrait la présidente pour un an de la société de mon père car elle a des parts dans la SAS.

Moi je suis en attente pour la succession qu'elles sont mes droits ? Est ce que je dois signer ce papier sachant que mon père ne souhaitait pas que cela se passe ainsi ?

la durée de 1 an est prédéfini par qui ? Est ce modifiable ?

Est ce que je suis obligé de prendre quelqu'un en présidence en attente de ma succession et si oui qui puis-je prendre ?

Est ce que nommé un directeur ne suffirait pas ?

Voilà je me pose beaucoup de questions et aujourd'hui et avec avis de mon notaire je n'ai pas signé ce papier le rendez-vous est repoussé à lundi matin.

Je me demande pourquoi tout le monde se dépêche à me faire signer ? On m'a dit que c'était pour signer les feuilles de paient mais moi ne puis-je pas les signer avec attestation de mon notaire ?

J'ai un peut peur de me faire avoir j'ai que 23 ans et n'ai jamais travaillé dans cette socièté !

Merci pour vos réponse.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

La SAS doit avoir un président. Fixer le mandat à 1 an (renouvelable sur décision des actionnaires tous les ans) me semble une chose intéressante parce que c'est suffisamment court pour vous permettre de reprendre la main rapidement si vous le souhaitez et suffisamment long pour régler une succession sans problème.

Le notaire est en relation avec votre tante ou bien est-il plus proche de votre père et de vous ? Dans le 2e cas, n'hésitez pas à lui demander conseil.

Non seulement ne signez pas sans sa présence, mais j'irais même jusqu'à dire ne signez pas sans vous être fait expliquer exactement par lui ce que vous allez signer. Il faut que vous compreniez toujours les tenants et les aboutissants des documents que vous signerez (si ça peut vous rassurer, c'est un objectif général qu'on n'atteint pas toujours mais qu'il faut toujours viser, histoire de ne pas trop se planter dans la vie des affaires).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...