Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travail de nuit

Jpb26

Messages recommandés

Bonsoir

Peut on obliger un salarié à travailler de nuit ,alors qu'il ne le souhaite pas.

Peut être un article du code du travail?

J'ai cherché mais sans succès,mais je ne sais pas trop me servir de cet outil

Merci d'avance

jpb26

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Ce n'est pas pour moi mais pour une connaissance.Il travaille de jour,ils lui avaient changer d'horaires par avenant pour travailler jusqu'à 23 heures,et maintenant ils veulent lui faire signer un autre avenant pour la nuit

Il travaille dans la logistique et livre des pièces automobiles dans des succursales.

Voilà vous savez tout

Merci de m'avoir lu

jpb26

L'employeur respecte bien la législation. En effet, passer d'un travail de jour à un travail de nuit est considéré comme une modification essentielle du contrat de travail, nécessitant le consentement du salarié. Donc l'employeur fait signer des avenants

Votre ami avait déjà accepté un premier avenant le faisant terminer à 23h. On lui propose maintenant un avenant pour travailler toute la nuit. Libre à lui de refuser de le signer, il ne commettra aucune faute puisque le refus est autorisé

Il n'encourt donc aucune sanction. PAR CONTRE l'employeur pourrait par ce refus le licencier pour motif économique, s'il peut prouver que cette modification d'horaire est indispensable à la bonne marche de l'entreprise et qu'il ne peut pas faire autrement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...