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Contestation avertissement


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Bonjour,

 

Bien qu'ayant déjà lu certains sujets, je voulais savoir si le fait de recevoir un avertissement en main propre est autorisé et si oui faut-il le signer (pour dire qu'on l'as reçu en main propre) même si on veut le contester.

 

Autre question, de manière général, est-il bon de contester un avertissement?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Bonjour,

 

Bien qu'ayant déjà lu certains sujets, je voulais savoir si le fait de recevoir un avertissement en main propre est autorisé et si oui faut-il le signer (pour dire qu'on l'as reçu en main propre) même si on veut le contester.

 

Autre question, de manière général, est-il bon de contester un avertissement?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Bonjour

Vous voulez dire que l 'on vous a remis un avertissement en main propre sans signature de "remise en main propre "?? c'est curieux ca

 

Cet avertissement concerne quel fait svp ??

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Non c'est pas ce que je demande, je ne l'ai pas encore reçu mais ça va venir.

 

Je voulais savoir si le fait de remettre en main propre un avertissement (avec ma signature à coté de la mention remis en main propre) est légal ou est-ce qu'il doit être systématiquement envoyé.

 

Les faits, je suis magasinier et on me reproche des emballages défectueux qui font que des pièces sont arrivés abimées chez des clients (2-3 de suite qui ont fait débordés le vase).

 

En conséquence j'ai été convoqué par mon patron qui m'a fait comprendre qu'il y aurait certainement un avertissement.

 

J'accepte certains remarques cependant j'estime que la responsabilité ne s'impute pas à moi à 100% car il y a aussi celle des transporteurs.

 

Mon collègue qui m'a accompagné à l'entretien (membre du CE) me soulignait qu'il était toujours préférable de contester car ne rien faire signifie qu'on accepte les fautes.

 

C'est pourquoi je voulais un avis.

 

Si besoin de plus d'éléments, n'hésitez pas.

 

Merci

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Je voulais savoir si le fait de remettre en main propre un avertissement (avec ma signature à coté de la mention remis en main propre) est légal réponse OUI

 

 

J'accepte certains remarques cependant j'estime que la responsabilité ne s'impute pas à moi à 100% car il y a aussi celle des transporteurs.

si vous pouvez argumenter sur ce point c'est mieux

Mon collègue qui m'a accompagné à l'entretien (membre du CE) me soulignait qu'il était toujours préférable de contester car ne rien faire signifie qu'on accepte les fautes.

 

 

 

Votre collègue du CE a bien raison

 

Attendez de recevoir cet avertissemnt evaluez en l'impact!!!

et contestez le en argumentant et ce toujours tres courtoisement

et essayer d'améliorer les choses si votre responsabilité est quand meme engagée

courage;)

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Un avertissement peut tout à fait être remis en main propre sauf si votre convention collective prévoit le LRAR

Récemment la cour de cassation a reconnu la validité d'un avertissement par email

 

Très heureux de vous revoir ici Je Rigole;)

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    • Par kang74
      Bonjour
       
      Une personne souffrant d'une ALD est en arrêt depuis Novembre 2019 et mise en invalidité 2 en juillet 2020.
      Pendant son arrêt de travail elle reçoit un complément de salaire de son employeur, qui couvre donc le salaire qu'elle aurait du avoir sur cette période ; après vérification le total IJJS+complément était légèrement supérieur à son salaire habituel mais elle pensait que cela pouvait venir du 13 eme mois (?)
      Aujourd'hui elle reçoit l'information sur sa fiche de paie qu'elle a un indu de complément de salaire de 1600e au motif que l'indemnité journalière qu'ils avaient calculé n’était pas la même que celle versée par la CPAM ( elle avait envoyé le décompte de tout ces arrêts pour le calcul du complément invalidité sur leur demande)
      Aucun décompte n'a été demandé pendant l’arrêt de travail, et elle a eu plusieurs fois les personnes au bout du fil pour le suivi de son dossier prévoyance ( qui n'avance pas parce qu'il y a les congés annuels du courtier) et personne n'a pris soin de l'informer de cette anomalie.
      Elle va recevoir un courrier lui demandant donc ces 1600 e d’indu alors qu'à l'heure actuelle elle a moins de 600e de pension d'invalidité: aura t elle droit à un échéancier vu qu'elle ne recevra plus rien directement de l'entreprise? Je suppose que même si c'est un erreur de l'employeur, la somme est due (?)
      Elle avait aussi droit à la prime d'activité ou elle a donc déclaré des sommes qu'on lui réclame aujourd'hui .
      Elle a fait sa déclaration fiscale sur cette base là aussi.
      Il y a t'il moyen de rectification?
      Merci d'avance .
       
    • Par anthonykevv
      Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS commerce International et j'effectue en ce moment même un stage.
      Je fais 40 heures par semaines... cependant, l'entreprise me fait remplir 8 heures par jour des formulaires sur Excel ce qui n'a rien a voir avec la convention ( depuis 9 jours) et aujourd'hui il m'ont carrement mis a la chaine de production pendant 8 heures avec une pause de 10 mn ... que puis-je faire ? et puis -je demander a réduire mes horaires vu mon traitement ?
       
      Je suis normalement censé prospecter de nouveaux clients ( marqué dans la convention)
      et avoir droit à deux heures de pause par jour....
    • Par camelion
      Bonjour
      j'ai déposé ma démission , une semaine après on m a mis a pied à titre conservatoire pour un moi avec suspension de salaire !
      3 semaines après je reçois une lettre disant qu'ils me convoquent et envisagent de mettre à terme pour motif disciplinaire au préavis actuellement en cours suite à ma démission.
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      ou juste arrêter le préavis unilatéralement ( sachant qu'il me reste encore 1 moi et demi des 3 mois prévue )?
      Merci
    • Par Asteroidblues
      Bonjour à Tous,
       
      Voilà je suis étudiant en école d'ingénieur et je suis actuellement en stage de fin d'études. J'aurais voulu savoir s'il vous plait s'il était possible (article de loi ou quelque chose y faisant référence) de demander en m'appuyant sur un article de décaler dans le temps la signature d'un contrat de travail proposé par une autre entreprise que celle où je fais mon stage.
       
      Est ce qu'en signant un contrat de travail (commençant après mon stage) pendant mon stage je perds mon statut de stagiaire?
       
      En réalité, j'ai envie de gagner un peu de temps pour faire le tour des propositions avant d'en accepter une définitivement et certaines entreprises se montrent pressantes.
       
      Merci d'avance.
    • Par beajer
      Bonjour,
       
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      J'ai démissionné en envoyant un email suivi d'une lettre de démission pour confirmer cet email (délai entre l'email et la réception de la lettre: 6 jours).
       
      Au cas où je rencontrerais des problèmes avec mon employeur concernant la date de fin de contrat, je voudrais savoir s'il vous semble normal que la convention Syntec exige une lettre AR là où la loi se contente visiblement d'une communication par email/lettre en main propre, voir par voie orale ?
       
      Merci d'avance.
       
      Cordialement.
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