Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Déménagement = nouveau compte ?

Ukogans

Messages recommandés

Bonjour,

nous venons de déménager et avons changé de département (du 83 au 13).

Nous étions [à la banque x]et on nous a dit que comme ce n'était pas la même [ banque x] (de [ banque] Cote d'azur à [ banque]Alpes Provence) il fallait changer le compte.

Notamment pour les chèques car nous avions posé un chèque dans une agence [ banque] et il a mis 17 jours à être crédité car pas le même réseau...

Je pensais qu'il était juste possible de domicilier le compte dans la nouvelle agence mais on nous a recréé un tout nouveau compte et il faut du coup tout changer pour les prélèvements etc...

Me confirmez vous que c'était le seul moyen ? Car il n'y a rien de grave mais je trouve ça peu pratique et surprenant pour une boite que j'imaginais travailler au niveau national.

Merci.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

La[ banque] fonctionne par caisses régionales (comme [ banque y] et la[ banque z] par exemple) contrairement aux banques nationales ([....]...)

Les caisses sont indépendantes les unes des autres et je ne suis pas sure que le transfert soit possible (car ces banques mutualistes n'ont pas mis en place le RIB invariant)

C'est pour cette même raison que je n'ouvrirais plus jamais de compte chez une banque mutualiste :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...