Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

double emploi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement assisante d'éducation à temps complet dans un collège et je suis prochainement en congés payés tout l'été. Mon contrat de travail étant un CDD se terminant le 31 aout 2010, je souhaiterais savoir si je peux exercer un autre travail durant mes congés dans une autre entreprise non concurrente (dans un restaurant) pour arrondir mes fins de mois? Signer un autre contrat a mi-temps est-il possible? Ou bien alors effectuer quelques heures en extra déclarées? Merci

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je suis actuellement assisante d'éducation à temps complet dans un collège et je suis prochainement en congés payés tout l'été. Mon contrat de travail étant un CDD se terminant le 31 aout 2010, je souhaiterais savoir si je peux exercer un autre travail durant mes congés dans une autre entreprise non concurrente (dans un restaurant) pour arrondir mes fins de mois? Signer un autre contrat a mi-temps est-il possible? Ou bien alors effectuer quelques heures en extra déclarées? Merci

Juridiquement un salarié en congé payé n'a pas le droit de travailler pour un autre employeur.

Mais dans votre situation c'est courant et sans grand risque.

Je suis d'accord sur ce point. Seulement en pratique, comment font ceux qui ont un double emploi depuis un moment ?

Le double emploi voudrait que l'employé prenne ses congés chez les 2 employeurs en même temps mais même si ce n'est pas le cas, l'employé ne "prend pas la place d'un chômeur" ce qui est l'infraction visée:)

Invité Mitsuni
Rien à voir, il est interdit de travailler pendant ses congés:

Détail d'un article de code

Merci YURI, de nous rafraichir la mémoire (article tout nouveau , Decret de mai 2008 ) , mais en pratique QUI va dénoncer au PREFET , ou au MAIRE , un cas de double emploi ??? :rolleyes:

sauf a etre maso, la personne concernée sera le plus discret possible !

Ceci est un motif pour que les entreprises n'embauchent qu'avec un Certificat de Travail prouvant que la personne est bien LIBRE de tout engagement..

Merci YURI, de nous rafraichir la mémoire (article tout nouveau , Decret de mai 2008 ) , mais en pratique QUI va dénoncer au PREFET , ou au MAIRE , un cas de double emploi ??? :rolleyes:

sauf a etre maso, la personne concernée sera le plus discret possible !

Ceci est un motif pour que les entreprises n'embauchent qu'avec un Certificat de Travail prouvant que la personne est bien LIBRE de tout engagement..

Ce décret reprend un texte qui datait de Matusalem (avant guerre), époque où le Maire de la commune s'occupait de l'indemnisation et du placement et pouvait réquisitionner les chômeurs pour des corvées municipales. Je pensais qu'il avait disparu et je l'ai retrouvé récemment, toujours avec le même motifs: travailler pendant ses congés et illégal et "nuisible" pour les autres chômeurs. Sarko n'a pas du le lire avant de signer la loi TEPA.:D

Le double emploi voudrait que l'employé prenne ses congés chez les 2 employeurs en même temps mais même si ce n'est pas le cas, l'employé ne "prend pas la place d'un chômeur" ce qui est l'infraction visée:)

Bonjour Yuri,

exerçant en multi salariat, je me permets de réagir sur cette remarque : l'employé ne "prend" pas ses congés, au mieux, il soumet des dates, et son (ses...) employeur(s) arrêtent les dates... pas forcément conformes à la demande initiale du salarié. Celui-ci peut se retrouver avec des périodes de vacances qui ne se chevauchent même pas.

Autrement dit, au lieu d'avoir un "vrai" mois de vacances l'été, il peut se retrouver avec deux mois à mi-temps.

Sans nul doute, le salarié sors bien reposé de ce type e congé ! :-/

Pour les enseignants ,c'est différent ,ils peuvent travailler,dans certaines conditions, durant les vacances scolaires .Il existe un texte ,mais je ne m'en souviens plus.

oui, du type mono en colonie de vacances

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...