Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Départ d'un colocataire et dépôt de garantie?

Kytze32

Messages recommandés

Bonsoir,

Je loue un appartement et un des colocataires s'en va au 1er juillet, le bail se termine le 30/06/2011, dois-je lui rendre le dépôt de garantie dans les 2 mois ou puis-je attendre la fin du bail?

Merci d'avance pour votre réponse,

Karine

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Il s'agit de 2 colocataires sans clause de solidarité.

Dans ce cas vous faites un EDL et vous lui restituez son DG imputé de sommes dues ou si dégradations éventuelles pour sa partie privative et vous vérifiez les parties communes afin de ne pas léser celui qui reste en sortie ultérieurement

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me confirmer svp que le colocataire restant me doit l'intégralité du loyer?

Ils avaient un seul bail aux 2 noms ?

Dans ce cas oui

J'avais compris qu'il s'agissait de 2 baux chacun sa chambre et parties communes

Et si c'est vraiment le cas (un seul bail au 2 noms), vous ne rendrez le DG que lorsque le dernier partira...

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en me renseignant sur les forums,

effectivement il n'y a qu'un seul bail mais aux deux noms.

Donc pour vous, vous prenez simplement acte du départ d'un colocataire mais le bail se poursuit normalement avec celui ou ceux qui restent.

Donc pour vous, vous prenez simplement acte du départ d'un colocataire mais le bail se poursuit normalement avec celui ou ceux qui restent.

Est ce que je dois mentionner par écrit son départ sur le bail (date et/ou signature)?

De plus, il y a eu un dégât des eaux dans l'appartement le mois dernier dû à une fuite dans l'immeuble (2 murs de l'appartement sont fortement touchés), je le mentionne bien sûr sur l'état des lieux?

Leur assurance habitation (celle de mes locataires) leur a dit que cela mettrait des mois pour qu'ils soient indemnisés...

Quel état des lieux ? Vous n'avez pas à faire un état des lieux puisque le bail continue sans aucune modification. L'état des lieux, vous le ferez au départ du dernier locataire.

Quel état des lieux ? Vous n'avez pas à faire un état des lieux puisque le bail continue sans aucune modification. L'état des lieux, vous le ferez au départ du dernier locataire.

Très bien, merci pour toutes vos réponses!:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...