Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fuite d'eau

Alhin

Messages recommandés

bonjour,

Au mois de décembre 2010,il y avait une fuite d'eau qui apparaissait à plusieurs endroits du plafond de mon sous sol et sur les murs de la cuisine,et du couloir.J'ai réussi à la localiser et fait venir un plombier.Cette fuite était sur une soudure d' une nourrice sous l'évier et derrière la cuisine aménagée.Le plombier n'a pas réparée cette fuite car cela devait être pris en charge par la garantie décennale,garantie encore active jusqu'à fin février 2010.J'ai donc contacté l'assurance en question qui a mandaté un expert,qui est venu environ 3 semaines plus tard.Pour lui ,il y avait bien une fuite sous l'évier mais il pensait que d'autres fuites étaient possible vu la superficie d'humidité dans la dalle (superficie détectée avec un appareil).Cet expert m'a donc dit que la réparation de cette fuite était à ma charge et qu'une fois réparée,un autre expert viendrait vérifier s'il y avait bien d'autres fuites.Quelques semaines plus tard,un autre expert est bien venu et n'a détecté aucune autres fuites mais m'a dit que la réparation de cette fuite devait être à la charge de la garantie décennale ,fuite causée par une soudure pas vraiment faite dans les règles de l'art.Je viens de recevoir un courrier avec AR de l'assurance par laquelle elle classait mon affaire.J'ai fait faire un devis pour que les nourrices d'arrivée d'eau soient remplacées car une fuite similaire était déjà apparue 2/3 après avoir emménagé . Je l'avais faite réparée mais à cette époque ,elle était accessible .Je voudrais donc savoir si je peux me faire rembourser de la réparation,des frais de peintures car le papier peint était pourri et le mur aussi ,et me faire rembourser du montant du devis pour que cela ne se reproduise plus?ou cela doit être pris en charge par mon assurance de la maison.Je ne comptabilise pas le temps que j'ai passé à faire toute cette rénovation.J'ai pris le temps de vous expliquer en détail et m'en excuse.Je vous remercie à l'avance de votre réponse.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

Au mois de décembre 2010,il y avait une fuite d'eau qui apparaissait à plusieurs endroits

wow

on est en pleine anticipation... :D

je suppose qu'on doit faire 2009 avec du vieux :p

encore que j'ai l'impression que le temps vous échappe, si j'en juge par

une fuite similaire était déjà apparue 2/3 après avoir emménagé

le problème étant que la notion de garantie évoluant dans le temps, c'est un peu aventureux d'avancer une réponse qui tomberait à côté pour une simple date erronée.

vous parlez de garantie décennale;

mais en même temps d'une brasure sur une nourrice.

or, cet élément, accessible par quasi définition, n'est assujetti qu'à garantie de bon fonctionnement de 2 ans, puisque non encastrée.

vous comprenez qu'entre 2 et 10 ans, les réponses puissent être différentes ;)

en réponse "de principe", hors notion de temps, si garantie acquise, l'assureur DO ou décennal n'interviendra pas pour remplacer une nourrice complète si le sinistre se limite à une brasure défectueuse: il ne fait pas d'anticipation, ni de prévention (sauf cas exceptionnel)

pour les peintures et plâtre, votre assureur habitation est susceptible de vous indemniser pour leur remise en état; faites une déclaration, si ce n'est déjà fait.

encore que vous risquez de vous faire remballer du fait du retard de votre déclaration; le délai est aujourd'hui forclos et ce retard empêche du coup tout recours de votre assureur contre celui du responsable...

c'est une cause de refus de garantie.

tentez votre chance...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...