Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Remboursement épargne salariale

Mosquitoflyeur

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la banque qui gère mon épargne salariale.

J'ai demandé le remboursement de celle-ci.

Ils m'envoient un chèque par la poste. Cette "action" me coute déjà une trentaine d'euro.

1 mois après, toujours pas de chèque dans ma boite au lettre alors que sur le site, je vois bien qu'ils m'ont envoyé le chèque en début de mois.

Après un coup de fil chez eux et une réclamation à la poste, je m'aperçois qu'ils ont envoyé le fameux chèque en courrier "normal".

Donc, je n'ai aucune preuve qu'ils ont bien envoyé le chèque et ne trouve pas normal qu'ils ne l'ai pas envoyé en recommandé ou collissimo.

Quel sont mes recours si ils existent ?

Merci de vos réponses.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Les avez vous contactés pour leur signaler que vous n'aviez pas reçu le chèque ? Soit ils vous confirmeront que le chèque n'est pas parti à la date indiquée, soit il est indispensable et URGENT de mettre opposition au paiement de ce chèque afin qu'ils puissent vous en adresser un nouveau.

Il n'est pas anormal d'adresser ce type de courrier en courrier simple et quel recours espériez-vous ?

Toutefois, pour éviter tout retard et tout risque de perte, il aurait été préférable de leur adresser un RIB afin qu'ils vous remboursent par virement.

Cordialement.

Je les ai bien contacté.

Le chèque est bien partit mais pour faire opposition, ils me demandent 20 € de frais.

Ce que je trouve inadmissible car je n'ai commis aucune faute.

Ils prennent de l'argent de toute part.

20 € pour l'envoi du chèque, 7 € de taxes, ça commence à faire beaucoup.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...