Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

arret maladie et conges

Myna

Messages recommandés

bonjour

je suis en arret maladie jusqu au vendredi 2 juillet inclus et mes vacances commencent le lundi 5 juillet ais je une obligation de reprendre le travail 1 journee avant de prendre mes vacances ( c est ce que me dit une collegue )

mes conges sont acceptees depuis plus de deux mois dejà

merci de me renseigner car je suis un peu perdue et de plus mon billet de train est pour le 5 07

a bientot j espere:o

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

... Bah non ?? Et votre collègue, elle vous a indiqué quel jour vous devriez travailler entre le vendredi 2 au soir et le Lundi 5 au matin :confused:

A moins que vous ne travailliez le Samedi et/ou Dimanche habituellement ?

bonjour, même avis qu'ici...

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/travail/36270-arret-maladie-puis-conges-payes.html

par expérience, la sécurité sociale considère que les congés payés sont des jours de travail (puisque indemnisés par l'employeur).

La date de reprise du travail déclarée à la sécurité sociale est donc le premier jour de vos congés ou de retour à l'entreprise.

Bonnes vacances

Invité Mashinotsu
bonjour

je suis en arret maladie jusqu au vendredi 2 juillet inclus et mes vacances commencent le lundi 5 juillet ais je une obligation de reprendre le travail 1 journee avant de prendre mes vacances ( c est ce que me dit une collegue )

merci de me renseigner car je suis un peu perdue et de plus mon billet de train est pour le 5 07

C"est une légende...vivace.

bonjour

Ca s'appelle une légende urbaine, et celle-ci a la peau dure...

Edit : Gudule plus rapide que moi...

bonjour et merci

non je ne travaille pas le samedi ni le dimanche , ma collegue m a dit qu une empolyee avait des problemes suite a une situation egale a la mienne.

d ou ma petite peur

encore merci

Bonjour,

... Bah non ?? Et votre collègue, elle vous a indiqué quel jour vous devriez travailler entre le vendredi 2 au soir et le Lundi 5 au matin :confused:

A moins que vous ne travailliez le Samedi et/ou Dimanche habituellement ?

---------- Message ajouté à 12h20 ---------- Précédent message à 12h15 ----------

Merci a tous et toute je me sens soulagee et il est vrai que j avais lu pas mal de post indiquant qu il n en etait rien de cette journee de reprise avant les vacances mais comme vous dites c est une legende qui a la peau dure.

a bientot :)

---------- Message ajouté à 12h53 ---------- Précédent message à 12h20 ----------

Vos 2 semaines ne seront pas récupérées. Pour votre employeur vous étiez en congés. Mais j'espère que vous avez tout de même envoyé à la cpam l'arrêt maladie car vous pourez cumuler les indemnités sécu et votre paye congés payés.

ceci est une reponse qui a ete donne suit a une personne qui a eut un arret pendant ces conges..

cette reponse m etonne quant il est dit qu il est possible de cumuler des cp et les ij car moi dans mon entreprise l employeur quand ns avons un arret maladie recupere sur nos salaires les ij samedi et dimanche car ce sont des jours ou nous ne travaillons pas ( nous avons 2 mois payes par l entreprise a temps complet en cas d arret pas de subrogation donc l entreprise recupere apres ) suis je assez claire ????

donc je m etonne que cette derniere nous laisse les ij si on a un arret pendant les vacances ( ont ne doit pas gagner plus que notre salaire normal)

est ce une loi ou bien est ce a l initiative de l employeur

merci beaucoup:)

Oui, le cumul indemnités cp et ij est possible :

Les indemnités journalières peuvent se cumuler avec :

• une pension d'invalidité, lorsqu'une reprise d'activité a été autorisée par le médecin-conseil,
  • un salaire, dans le cadre de la reprise d'une activité professionnelle à temps partiel pour motif thérapeutique,
  • une rente d’incapacité de travail,
  • une indemnité de congés payés lorsque le salarié tombe malade pendant ses congés (en revanche, il ne perçoit pas le complément de rémunération versé par l’employeur en cas de maladie).

Par contre, je ne comprends pas trop votre allusion aux deux mois complets versés par l'employeur, sans subrogation, et le fait qu'il récupère sur votre salaire les Samedi et Dimanche payés en ij ??? :confused:

bonjour

et bien ds notre reg interieur il est indiqué que jusqu a 2 mois d arret ns sommes payes a 100 pour cent ensuite cela diminue 75% puis 50 % ect

donc je pensait que c etait pour cela que l employeur recupere les week end d ij que ns a versé la cpam

je voulais savoir si c est la loi qui est comme ca que l empoyeur peut recuperer les ij versés par la cpam sur les week end car bien sur sinon nous gagnons plus le temps de l arret

et si ils sont en droit de faire idem avec les ij versés en plus des cp

voilà voilà ( je ne suis pas toujours tres claire ds mes explications :rolleyes:

En réalité, votre employeur ne vous récupère pas le IJ versées pour les week-ends puisqu'il complète vos IJ à la valeur normale de votre salaire. Du moins c'est ce que je comprends quand vous dites que vous êtes payés à 100%. La totalité des IJ étant bien inférieures à ces 100% du salaire.

maheureusement il faut que je sorte et je n ai pas le temps de continuer a vs donner les details mais je vais y revenir et vous laisser un autre post avec des explications plus claires et detaillées d autant que j ai une autre question a vs poser

merci de votre gentillesse et a tres vite:)

bonjour,

je suppose que vous faites référence à la garantie sur le net ?

L'employeur complète le salaire brut par rapport aux IJSS.

Or les IJ sont moins taxées qu'un salaire, donc le net serait supérieur si il n'y avait pas une régularisation. Après le calcul des charges, l'employeur enlève donc le "surplus" pour ramener votre salaire au niveau de votre net habituel.

pourquoi parlez vous de cumul d'ij et de congés ? Le calcul est différent si vous étiez malade avant vos congés et pendant.

Si vous étiez malade avant vos congés et que l'arret se prolonge pendant vos congés : vous pouvez demander le report de vos congés. Vous ne perdrez pas de salaire puisque vous avez la subrogation.

Si vous tombez malade pendant vos congés, ils sont perdus, et il y a un cumul d'une partie des congés avec les IJSS. Vous n'êtes pas dans ce cas si j'ai bien compris.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...