Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

qui aller voir pour aider mon père?

Annfr

Messages recommandés

bonjour je pose ma question ici car je ne sais pas ou trouver des réponses...

Donc je vous explique, j'ai hérité de mon grand père de plusieurs terrains sous l'usufruit de mon père. Bon jusque la tout va bien, sauf que ça a eu lieu il y a maintenant plus de 10 ans, que tout allait bien, mais aujourd'hui mon père a de gros soucis. Il est malade (schizophrénie), a été soigné, puis a arrêté de voir ses psy et prendre ses médicaments il y a quelques mois. Et aujourd'hui je le sens replonger et suis la seule famille qui lui reste, donc première question: qui je peux aller voir pour l'aider sachant qu'il n'a jamais admis sa maladie? son psy? un assistant social?... je n'y connais rien et suis perdue.

Pour finir, il gérait jusque la tout ce qui concernait ces terrains dont il est usufruit mais depuis que je suis "apte" a comprendre tout ce qu'il se passe (j'ai 20ans) je remarque qu'il enchaine les "bêtises" du genre: on fait passer une ligne haute tension sur un terrain donc on nous verse un chèque, il ne l'a jamais encaissé, ni ne m'en a parlé et pour finir l'a perdu. Actuellement j'habite à 500km de lui et ne peux pas vérifier tout ce qu'il fait. Donc j'en viens a ma seconde question comment empêcher qu'il fasse n'importe quoi? est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?...

voila je suis désolée si je pose ma question au mauvais endroit, et si vous ne pouvez me répondre peut être avez vous une idée de a qui et où je peux trouver des réponses?...

merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir,