Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Héritage


Isabel06

Messages recommandés

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Non, votre tante était mariée. Si on suppose que vous n'avez plus vos grands-parents paternels, en présence d'un conjoint survivant et en absence des père et mère de la défunte sans enfant, le conjoint survivant est l'unique héritier.

Au décès de cet "oncle" qui ne l'est que par alliance, veuf de votre tante, son unique héritier sera son fils, où, s'il est décédé, l'héritage reviendra à la famille de cet "oncle", dont votre père ne fait pas partie.

Si vous avez encore des grands-parents paternels, chacun d'entre eux encore vivant recueille 1/4 de la succession de votre tante, le reste à votre "oncle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet oncle doit faire un testament pour déshériter sa famille mais comme il n'y aura pas de lien de sang les droits seront de 60 % sauf à utiliser l'assurance-vie.

Comment voulez-vous que l'oncle par alliance déshérité son propre fils ?

La soeur de mon père mariée sans enfant (lui a un fils) est décédée.

La réponse est : sans testament tout ce que votre oncle héritera de sa femme ira à son fils. Parce qu'il n'a qu'un enfant, par testament, votre oncle, s'il le désire, peut vous léguer jusqu'à la moitié de ses propres biens et ce leg sera taxée à 60% au niveau des droits de successions.

 

Cependant, et comme le signale Rambotte, chacun des parent encore vivant de votre tante, en l'absence de testament et donation au dernier vivant indiquant le contraire, récupère le 1/4 de la succession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...