Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit de l enfant

Oups_123

Messages recommandés

Bonjour, mon ex mari a la garde de mes enfants et est muté dans les Dom au 31 juillet 2010 avec mes enfants!

je precise que le divorce ds un autre DOM a duré 5ans et demi et qu il est reporté au 16 septembre 2010 dans ce meme DOM on va lappeler G!

les enfants arrivent le 26 juin pour un mois et je sais qu ils souhaitent rester avec moi, que puis je faire?? dans la légalité?

ils ont 13 ans et demi/12 et 9 ans

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Pour l'instant, êtes vous dans le même DOM que votre ex ? Cela veut-il dire que vos enfants vont passer un mois de vacances avec vous et qu'ensuite, ils devront déménager avec leur père ?

Actuellement, il y a un jugement en cours et vous devez le respecter.

Si vous voulez modifier les conditions de garde prévues au jugement, il faut ressaisir le JAF... même si cela va prendre un certain temps à la veille des vacances. Si vous obteniez gain de cause, cela sera dans quelques mois mais vous ne pourrez pas éviter le déménagement du mois prochain.

Cordialement.

merci pour votre reponse, en fait, tout le dossier s est passé en Guadeloupe, mon ex a été muté en metropole, a été a nouveau muté en metropole et la est muté à la reunion!

jai un avocat postulant en guadeloupe et un plaidant en metropole!

nous avons profité de la mise en etat du mois de mai pour faire valoir que les enfants partaient a lareunion! audience reportée au 16 septembre

je sais que mes enfants veulent etre avec moi!et que nous nous verrons desormais une fois par an et encore je naurai pas largent pour les billets davion!

aurai je le droit de les garder avec moi?

apparement on ne peut saisir le JAF

Bonjour !

Vous ne pouvez absolument pas garder vos enfants avec vous, sinon vous pourriez être accusée d'enlèvement et vous vous mettriez dans de graves ennuis.

Pour l'instant, le jugement doit être respecté et aussi douloureux que cela puisse être, les enfants devront retourner avec leur père. Vous pouvez tenter de le leur expliquer (s'ils sont en âge de comprendre) et de leur dire que vous allez, légalement tenter de changer les choses.

Car absolument rien ne vous empêche de saisir le JAF pour demander un changement de garde.

Cdlt

merci pour votre reponse mais si je saisi le JAF , ce sera sur leur domicile actuel qui ne le sera plus dici quelque semaine! donc si c pour que ma requete soit deplacée sur la reunion! entre la guadeloupe et la reunion c sur que les choses ne vont pas bien avancées!

oui mon fils a compris tout seul que leur pere me fait subir des affrosités! il s en est apercu tout seul!

leur pere est remarié et sa femme a une fille qui est allée chez son pere en guadeloupe et n a pas voulu rentrer chezsa mere, elle a ecrit au juge et a été entendu et tout sest fait en deux jours! c pour cela que je gardais un brin d espoir!

avec mes enfants notamment mon fils qui est grand 13ans et demi, je sais qu il sait que je me bats comme je peux pour les avoir avec moi mais il sait aussi que c peine perdue! car son pere est militaire, a les moyens financiers, ....

bjr,

Attention. Faites très attention aux dates. Une fois la renstrée scolaire passée, le JAF va surement répondre -surtout compte tenu de l'éloignement énorme- "Dans l'intérêt de l'enfant, il ne change pas d'école et donc reste chez le père". Après, il sera quasiment impossible de les récupérer, même s'ils demandent à revenir chez vous.

Désolée de cette réponse.

Cdlmt

merci cosette pour cette reponse, en fait il ya eu une audience en guadeloupe le 17 juin2010 reportée au 16 septembre 2010! mon avocate postulante essaie d avoir une date pour le mois de juillet!

car en fait il faut bien saisir le conseiller de la mise en etat qu iest seul competent en vertu des dispositions de larticle 771 du code de la procedure.

mes enfants sont à lille à 1000km de chez moi et quittent la metropole le 31juillet 2010!

je ne sais plus quoi faire, mes enfants et moi ne voulons plus etre si eloignés! plus on se rapproche, plus leur pere est muté loin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...