Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

eau et electricité

Sam-51

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais devenir propriétaire d'un bien et en investissement locatif.Je souhaite gérer le bien moi même et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des contrats par rapport à [ au fournisseur d'électricité ] et l 'eau.

Est ce que c'est moi même qui ouvre ces contrats ou c'est le locataire.Mais dans le cas ou c'est le locataire lorsqu'il sera non occupé il n'y aura pas d'eau ni d'électricité ? pouvez vous m'éclaircir par rapport à ces 2 points.

Je vous remercie.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

le bien que vous achetez est dejá occupé par le locataire en place?

dans ce cas il n'y a rien à faire de votre coté. sinon si vous allez le mettre en location, c'est le locataire qui s'occupe de l'ouverture et de la prise d'abonnement.

si vous decidez de louer meublé ou en saisonnier, dans ce cas, la plupart du temps, les abonnements sont au nom du bailleur. et le paiement des charge se fait forfaitairement.

pour l'eau, tout depend si c'est un abonnement individuel (cas d'une maison par exemple) ou bien collectif (cas d'un appartement dans une residence). dans ce dernier cas, le contrat n'est pas au nom de l'occupant mais le compteur (si compteurs individuels sont installés dans le logement).

quand un locataire part, le changement se fait entre les 2 occupants. je suppose que vous n'allez pas laisser le logement vide ?

voyez ce site pour les fils qui vous interesseraient, (fonction recherche), sinon un bon site officiel Logement - Service-public.fr

ce sera un bon début pour votre future occupation de gestionnaire de votre bien :)

merci de ne pas citer de noms de sociétés mais plutot ... distributeur d'electricité (par exemple). j'ai signalé le pbl a la modération qui devrait anonymiser les noms (c'est interdit par la charte du site).

Et si vous voulez, entre 2 locataires, vous pouvez prendre les abonnements à votre nom, mais seulement si vous comptez laisser le logement vacant quelques temps, sinon aucun intérêt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...