Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Révenir sur préavis de départ de l'appart

Miller

Messages recommandés

Bonjour,

En location, j'ai un préavis de 3 mois pour quitter l'appartement.

Si j'envoie mon préavis sans trouver d'appartement dans les 3 mois, ai-je le droit de revenir sur ce préavis ou de le prolonger ?

A cause de ce préavis, je reste dans un appart inconvenable pour moi, car sur le marché, il n'y a que des appart dispo immediatement, ... et je ne peux prendre le risque de déposer préavis et de ne pas trouver dans 3 mois l'appart convenable.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Un congé est définitif, sauf bien sur arrangement avec le bailleur.

Comprenez bien que dès réception de votre lettre de congé, le bailleur se met à la recherche d'un locataire pour vous succéder. Dès qu'il en trouve un, il lui fait signer un bail et se retrouve avec l'obligation de le loger dès la date d'effet du bail.

Si vous ne quittez pas le logement, il en fait quoi du nouveau locataire ?

Je comprends bien ...

Mais dans la réalité, il ne cherche que pendant dernier mois de préavis !!

et moi, sur la marché, je ne trouve que des appartements libres IMMEDIATEMENT .... impossible, de trouver un appart libre dans les 3 mois à venir ...

Donc j'ai le choix :

Ou, je lui paie les trois mois de préavis.

Ou, je reste dans cet appartement qui est très inconvenable pour moi ...

Pourquoi cette loi est-elle si mal faite .....

Bien sûr, pour l'arrangement, il ne veut pas ....

Merci quand même pour vos réponses...

La loi, dans sa très grande majorité, est en faveur des locataires...

Le préavis de 3 mois est une des seules choses en faveur du bailleur. Cela lui permet d'avoir le temps de trouver un nouveau locataire et de ne pas se retrouver plusieurs mois sans loyer.

Vous pouvez très bien partir avant la fin de votre préavis (vous partez quand vous voulez), mais vous restez redevable des loyers jusqu'à la fin du préavis, sauf si le logement se trouve reloué avant. Dès la relocation, vous n'avez plus à payer.

Mais dans la réalité, il ne cherche que pendant dernier mois de préavis !!

tout dépend où et comment est le marché locatif local !

je viens de louer sur Paris un appartement 2 mois avant la sortie des locataires ... il y en a qui s'y prennent au dernier moment, par contre il y en a qui sont prévoyants.

vous pouvez aussi placer une petite annonce vous-meme en precisant les dates : en tant que bailleur, je regarde aussi ces annonces pour voir si des candidats locataires pourraient convenir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...