Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

conflit avec mon garagiste

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème.

J'ai amené ma voiture a un garagiste suite a une fuite au niveau de la direction, lui faisant entièrement confiance je lui est dis de me réparer cette fuite (sans demander le tarif) puisque je pouvais faire tomber le moteur apparemment. Je lui est demander en même temps de regarder ce quelle avait d'autres car elle tremblais au moment de changer les vitesses.

Jy suis allée il ya deux jours pour avoir une idée du coût il ma dis ne pas savoir. Coup de fil de ce monsieur aujourd'hui et il m'annonce "je vous est fais les travaux ca vous coutera 500€" :eek:.

D'accord pour ma fuite mais pour le reste j'ai juste demander qu'il regarde !!

J'aimerais savoir si je refuse de payer ces travaux que peut il faire? est il en droit de garder ma voiture? vous pensez que je n'étais pas assez explicite?

Merci d'avance pour vos réponses car ce n'est pas simple de trouver des info juste.

Bon week end a tous

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Coup de fil de ce monsieur aujourd'hui et il m'annonce "je vous est fais les travaux ca vous coutera 500€" :eek:.

Qu'est ce qu'il vous a fait pour 500 € ?

Qu'indique la facture ?

Avez-vous récupéré les pièces changées ?

bonjour,

je n'est pas encore le devis entre les mains je l'aurais demain mais si j'attends demain il sera trop tard je pense que je serais obligé de payer les réparations si je veux récupérer ma voiture. Hélas je ne trouve pas une loi pour me protéger contre ce genre d'incident...

Pas forcément un devis, ce genre de travail n'est pas soumis à devis obligatoire, mais au minimum un OR (ordre de réparation) stipulant les problèmes à réparer (donc pas forcément chiffrés).

Au fait, 500€ pour une réparation d'un véhicule, c'est devenu banal, cela ne représente pas une somme extraordinaire (c'est le prix d'une révision chez moi).

Pardon je voulais pas dire devis mais facture. Moi j'étais d'accord pour qu'il répare ma fuite de direction sa y'a pas de soucis et peut importe le prix je n'avais pas le choix ( pas d'autres garages a proximité). Quand aux restes je lui est juste demander si il pouvais regarder (elle tremblait lors du changement de vitesse) pour ensuite envisager d'éventuels travaux mais plus tard. ( Je me la suis faite vandaliser il ya un mois et c'est lui qui ma fais les travaux :-( )

Du coup demain je sais pas si j'ai le droit de refuser de payer les travaux que je n'est pas demandé?! si c'est le cas a t-il le droit de garder ma voiture?

Merci pour vos réponses elles me sont très utiles

Il risque de vous en menacer, oui, mais ça s'appelle du vol :cool:, donc non il n'a pas le droit de garder votre véhicule.

Attendez de voir le détail de la facture, et de savoir combien il vous facture en plus, et selon, expliquez-lui que sans ordre de réparation signé de votre main, il ne peut pas prouver que vous lui avez demandé de réparer votre auto...

Proposez-lui de lui payer uniquement ce que vous lui avez demandé, c'est à dire la fuite sur la direction, et éventuellement le temps passé sur le "devis" des autres travaux éventuels...

Ceci dit, je rejoins Lag0 : 500€ de nos jours, c'est prix d'une simple révision avec quelques "options"...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...