Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Premier emploi, comment déjouer les pièges

Paul81

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en stage de fin d'étude (dans l'informatique) et le patron de l'entreprise où je fait mon stage ma proposé des "rester", hélas j'ai pas mal de doutes, étant un peu "paranoïaque" je souhaiterais savoir tout les points cruciaux a vérifier pour éviter les mauvaises surprises.

En premier lieux la santé financière de l'entreprise me laisse perplexe, comment puis-je vérifier les dires de mon patrons, j'ai posé plusieurs foi la question du chiffre d'affaire/bénéfice et il ma toujours répondu des chiffres différents...

Je soupçonne des choses pas très nette du style évasion fiscale ou autre a vrai dire (n'étant pas un expert, pardonnez moi si je n'utilise pas les termes approprié). Dois-je demander une déclaration des impôts, ou existe-t-il un moyen fiable de vérifier ce genre de chose ?

Ensuite, au niveau du contrat de travail, après quelques recherches, il ressort que je dois être vigilant aux points suivant : titre du poste, et son contenu, période d'essai, rémunération, temps de travail et clause de non concurrence / confidentialité, en voyez vous d'autres ?

Et enfin, où commence ma responsabilité (si il y a) quant à l'utilisation de logiciel "piraté" ? en admettant que mon employeur mette à ma disposition un poste de travail qui est équipé essentiellement de logiciel "piraté" (une chose pas nette de plus..) ?

Cordialement,

Paul.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Voilà je suis actuellement en stage de fin d'étude (dans l'informatique) et le patron de l'entreprise où je fait mon stage ma proposé des "rester", .

Bonjour

en qualité de Directeur administratif et financier ?? responsable informatique, acheteur ??

Invité Mashinotsu
Bonjour, en tan que développeur informatique grosso modo (mais pas en tan qu'administrateur système si c'était le sens de la question).

Mettez-vous à votre compte, vous n'êtes pas fait pour la vie d'équipe.

La paranoïa, c'est une maladie, il faut se soigner lorsqu'on en a conscience.

Mettez-vous à votre compte, vous n'êtes pas fait pour la vie d'équipe.

Ok, merci pour le conseil, go go avoir une confiance aveugle.. j'ai des informations qui ont une bonne raison de me rendre un peu "parano", infos que je ne peu malheureusement pas partager sans risquer de foutre un gros bordel, en restant polie.

J'ai juste peur de me planter et de perdre énormément de temps a travailler pour quelqu'un qui me prend pour un débile en me disant des chiffres toujours plus gros, juste pour que je reste, si seulement je pouvais vérifier ces dires, j'aurais beaucoup plus confiance en lui d'un coup.

Pour répondre a votre édit fort sympathique, si j'étais vraiment paranoïaque au sens strict du terme, je serais déjà aller voir ailleurs.

.

J'ai juste peur de me planter et de perdre énormément de temps a travailler pour quelqu'un qui me prend pour un débile en me disant des chiffres toujours plus gros, juste pour que je reste, si seulement je pouvais vérifier ces dires, j'aurais beaucoup plus confiance en lui d'un coup.

.

Alors ne commencez pas

Bonjour,

Quand bien même la société ne serait pas d'une santé financière conforme à celle annoncée par votre futur employeur, qu'est ce que cela change pour vous, y compris en cas d'évasion fiscale ? Vous n'en êtes pas responsable ni civilement, ni pénalement, ni financièrement, ni même fiscalement en qualité de salarié. A pire, la société dépose le bilan, les AGS vous paient.

le bénéfice est une première expérience professionnelle à mettre sur votre CV.

Vous pouvez faire quelques vérifications : Infogreffe - Registre commerce et sociétés - Greffe tribunal de commerce, SOCIETE.COM : L'information gratuite sur les entreprises du Registre du Commerce

Cdt

Anissa

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...