Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

tapage nocturne rebelote

Messages recommandés

depuis 4 ans nous subissons le tapage d'un bar

quand je téléphone à la police municipale ou la police nationale personne ne sait si la mairie a accordé une dérogation pour des concerts est ce normal?

comment porte plainte dans ce cas '

Réponse la mairie :vous n'avez qu'aller au bar demander s'ils ont une dérogation ai je le droit ?

ou aller à la mairie voir s'il y a une dérogation

merci de m'éclairer

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

ben oui la 1ere chose à faire si vous êtes si dérangé, est de vous renseigner auprès de la mairie ... je ne sais pas si il y a obligaiton de la mairie de declarer ces autorisations. Vous aurez alors tout le poids necessaire pour faire bouger la police.

j'ai du mal à croire que depuis 4 ans que vous subissez le tapage nocturne, personne n'ai pensé á se renseigner plus avant directement à la source.

depuis 4 ans nous subissons le tapage d'un bar

quand je téléphone à la police municipale ou la police nationale personne ne sait si la mairie a accordé une dérogation pour des concerts est ce normal?

comment porte plainte dans ce cas '

Réponse la mairie :vous n'avez qu'aller au bar demander s'ils ont une dérogation ai je le droit ?

ou aller à la mairie voir s'il y a une dérogation

merci de m'éclairer

TOUT D'ABORD MERCI de votre réponse

depuis 4 ans la police est appelé régulièrement mais rien ne bouge

je me suis fait répondre une fois, que faute d'effectifs suffisants ils ne viendraient pas

UNE FOIS PLUS GRAVE ,Problème de gens saouls qui ont pris un sens interdit

j'ai écrit à la mairie peu ou pas de réaction,je crois que les gens ne réagissent pas parce qu'ils constatent que rien n'est fait ou du fait la réputation de ce bar qui n'est pas fameuse ,si je puis m'exprimer ainsi .

vous pouvez aussi faire une petition avec les residents gênés (et ceux qui veulent bien se mouiller) et de la faire parvenir au bailleur du café et au maire.

mais avant tout, il faut être sûr de savoir si autorisation il y a ou non ! donc retour case mairie ...

je précise que l'épisode ou les gens étaient saouls s'est passé le 11 NOVEMBRE

dans une période ou aucun concert n'est autorisé

pour avoir des infos auprés de la mairie il faut être patient

ou ils ne répondent pas ou ils vous répondent à coté ou qu'ils n'ont pas reçu votre courrier (idem pour les courriels)

je précise qu'un autre bar occupe toute la largeur d'un trottoir depuis 2 ANS

cordialement

Et à tout hasard, vous avez pris contact avec la préfecture...:confused::rolleyes:;)

Par contre, je rappel qu'il est du devoir des forces de l'ordre de se déplacer constater les faits reprochés (procédure + éventuelle procédure administrative à l'encontre du dit établissement), et le cas échéant de réclamer à voir l'autorisation éventuelle de la mairie si elle existe, et qu'à défaut, faire cesser le trouble...;)

Bonsoir.

Qu'ils aient une dérogation ou non pour les concerts n'est pas le problème.

Les nuisances sonores d'origines professionnelles doivent faire l'objet de mesures à l'aide d'un sonomètre, à l'instar des nuisances sonores de particuliers qui peuvent être de constatations directes des forces de l'ordre. (Me demandez pas pourquoi c'est comme çà, je n'en sais rien!)

Le conseil de golfy est judicieux.

Outre cette option, certes cela ne résoudera pas votre problème, mais à votre place, je me baserais plus sur les dépassements d'horaire de fermeture, où les forces de l'ordre peuvent agir sur constatations directes et non sur des mesures faites au sonomètre, dont ils ne disposent pas forcément... :rolleyes:

le sous préfet a émis une interdiction ,sauf dérogation accordée par la mairie ,de diffuser de la musique amplifiée ou d'organiser des concerts

la mesure de bruit a été faite ,il a été interdit notamment à ce bar qui ferme à 2 heures du matin de diffuser de la musique amplifiée sauf à fermer les portes

un autre bar qui a ouvert en même temps a eu moins de chance si je peux m'exprimer ainsi puisqu' il y a eu fermeture administrative il y a 3ans 1/2 .

Cordialement

Loin de moi à vouloir vous contredire Paul Bes (et loin de là d'ailleurs), mais à la lecture de ce dernier post, il me semble bien clair que les dits fonctionnaires ont donc tout devoir à se déplacer, ne serais-ce qu'à réclamer la dite dérogation, et que les portes soient bien fermées...

Par chez-moi, c'est bien ce qu'ils font, et lorsqu'ils ont à se déplacer une fois, je puis garantir qu'ils sont là à l'heure de fermeture réglementé, pour constater qu'il n'y a pas d'after...;) (et les sanctions administratives tombent régulièrement:D)

C'est pourquoi je parlais de pref et des obligations des dits fonctionnaires sur appel de requérants ;)

Loin de moi à vouloir vous contredire Paul Bes (et loin de là d'ailleurs), mais à la lecture de ce dernier post, il me semble bien clair que les dits fonctionnaires ont donc tout devoir à se déplacer,

Bonjour Olivier.

Je ne vois pas en quoi nous nous contre-disons:confused:

Car, je suis bien d'accord avec vous:p;)

Le seul cas envisageable où ils n'auraient pas à se déplacer serait que l'ensemble de leurs unités soient déjà engagées sur des interventions, puisque j'imagine que dans un tel cas, ils choisiraient d'intervenir par ordre de priorité au regard de la nature des faits.

ne serais-ce qu'à réclamer la dite dérogation

Là je ne sais pas. C'est de la police administrative. Moi, je suis pénaliste! :p

Bonjour Olivier.

Je ne vois pas en quoi nous nous contre-disons:confused:

Car, je suis bien d'accord avec vous:p;)

Le seul cas envisageable où ils n'auraient pas à se déplacer serait que l'ensemble de leurs unités soient déjà engagées sur des interventions, puisque j'imagine que dans un tel cas, ils choisiraient d'intervenir par ordre de priorité au regard de la nature des faits.

Tout à fait;)

Là je ne sais pas. C'est de la police administrative. Moi, je suis pénaliste! :p

Dès lors qu'ils s'y déplacent, ils se doivent de vérifier toute autorisation administrative si elle/elles existe/nt

La police de nuit est un savant mélange de police secours, d'assistanat social, de police administrative, de "garde chiaume", et bien trop souvent le bureau des pleurs aux horaires des boites de nuits, pour fêtards éméchés...;)

Merci de vos réponses

IL se trouve que souvent la Police ne peut intervenir faute de voitures suffisantes (Donc de personnels)d'aprés les explications que j'ai eu

La délinquance dans la ville ou j'habite doit être élevée!

Il n'empêche que quand des gens saouls oint pris le sens interdit ils sont quand venus à 3 voitures dont une de la BAC .(40 MINUTES et 2 appels aprés)

si je ne vous réponds pas demain ce n'est pas par impolitesse ,mais je vais dormir ailleurs et mettre ma voiture à l'abri(policiers agressés l'année dernière

plantes arrachées volutes de fumées s'élevant dans le ciel, tout cela dans le quartier qui était tranquille avant l'arrivée de ce bar)

Juste pour la petite info, lorsque j'étais à Mérignac, il y avait des nuits où nous ne pouvions nous déplacer, non pas parce qu'il avait une énorme délinquance, mais bien hélas par manque d'effectif pour simplement former un véhicule (1 véhicule = deux fonctionnaires)....;)

C'est fou, mais il faut le voir pour le croire:cool:

Et dans ce cas, c'était la BAC de Bordeaux qui répondait présente pour se déplacer.... mais à condition qu'elle ne soit pas sur un autre objectif, ou à l'opposé... où, dans ce cas, il fallait de nombreuses dizaines de minutes avant leur arrivée, et bon nombre de rappels téléphoniques:o

(Vécu, oui, mais justement, n'y suis pas resté....:eek:;))

• 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...