Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Locataire, abandon du domicile.

Lotus44

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire d'un appartement, j'ai conclu un contrat de location le 6 Janvier 2007, contrat reconduit tacitement avec un jeune couple ni marié, ni pacsé.

Il y a 1 semaine, la jeune femme (Melle) me téléphone pour me dire qu'ils se séparaient (En réalité, le jeune homme (Mr) était parti depuis 2 semaines déjà), et qu'elle comptait rester dans l'appartement.

A ce jour, Mr n'a pas donné son congé, donc pas signaler son départ.

Par ailleurs, Melle me fait savoir que son Ex serait remplacé par sa soeur.

Quelles démarches dois-je effectuer vis-à-vis du dépôt de garantie de Mr

sachant que je n'ai pas de préavis.

Est-il vrai, qu'en l'absence de ce préavis, Mr reste mon locataire et continue à payer le loyer ?

Merci à l'avance pour votre réponse.

Bonne journée.

:)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Il faut nous dire d'abord si le bail était conclu aux 2 noms et avec clause de solidarité

Si oui le bail ayant été renouvelé le 6 janvier le colocataire est solidaire des loyers jusqu'au 5 janvier 2013 si c'est un logement vide même s'il a donné son préavis (qu'il doit donner dans les règles par LRAR de toute façon)

Ensuite :

- soit le bail se poursuit avec Mlle seule qui paye l'intégralité du loyer et vous gardez le DG (la soeur rembourse sa part à Mr)

Mr reste solidaire comme dit plus haut

- soit vous faites un avenant au bail ou mieux un nouveau bail avec sa soeur qui remplace Mr (pour lui permettre de toucher des AL par exemple) dans ce cas la soeur reverse la part de DG vous remboursez le 1/2 DG à Mr

Si nouveau bail Mr sera libéré du bail et de la clause de solidarité

Voir aussi cette discussion :

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/immobilier/148856-colocation-devient-simple-location.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...